Les bloqueurs de pubs mettent en péril la gratuité de ce site.
Autorisez les pubs sur Techno-Science.net pour nous soutenir.
▶ Poursuivre quand même la lecture ◀
Les Géants s'associent pour lutter contre le cyber terrorisme
Publié par Adrien, Source: BE Etats-Unis numéro 131 (11/07/2008) - Ambassade de France aux Etats-Unis / ADIT - http://www.bulletins-electroniques.com/ ... /55371.htmAutres langues:
Cinq des plus grands noms du secteur de l'informatique et des réseaux (IBM, Intel, Microsoft et les grands rivaux Juniper Networks et Cisco) s'associent pour mettre leurs moyens en commun face aux menaces de sécurité sur Internet.
Les cinq firmes ont créé l'Industry Consortium for Advancement of Security on the Internet (ICASI), une organisation à but non lucratif. Ses membres annoncent que cela va leur permettre de travailler ensemble pour s'occuper des menaces de sécurité concernant tous les acteurs selon un mécanisme indépendant des gouvernements. L'ICASI ne répondra pas à toutes les failles de sécurité de produits qui arrivent sur le marché mais essaiera de résoudre et réduire l'impact potentiel sur le client de cyber-menaces multi-échelle, c'est-à-dire affectant les processeurs, les cartes mères, les systèmes d'exploitation, les logiciels ou le réseau de façon simultanée.
L'organisation a été créée afin de combler un trou critique dans le paysage de la sécurité informatique souligné par de nombreux décideurs des entreprises de technologie de l'information et de la communication dans un rapport remis au président des Etats-Unis datant de 2007.
L'ICASI est construite autour de quatre règles de conduite: sécurité du client, agilité et efficacité, collaboration et confiance, innovation et prise de décision. Elle espère pouvoir changer la façon dont les firmes travaillent ensemble pour résoudre les problèmes de sécurité concernant tous les maillons de la chaîne et espère pouvoir développer et échanger les innovations afin de prévenir et atténuer les failles de sécurité en travaillant avec les autres organisations concernées par ces objectifs.