IBM sécurise les processeurs

Publié par Adrien,
Source: Cette information est un extrait du BE Etats-Unis numéro 30 du 13/04/2006 rédigé par l'Ambassade de France aux Etats-Unis. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.comAutres langues:
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

IBM a présenté une nouvelle technique, appelée Secure Blue, pour sécuriser des données en plaçant la sécurisation au niveau du processeur. Elle repose sur l'ajout de quelques circuits dédiés (suivant une architecture spécifique) dans le processeur, pour encrypter à la volée les données, sans ralentir les calculs.

Un prototype reposant sur le processeur PowerPC de la marque a été mis au point pour démontrer la technique proposée. Selon la firme ce procédé pourrait être mis en oeuvre dans toute une gamme de processeurs, allant jusqu'à des processeurs à bas prix tels que ceux que l'on retrouve dans des lecteurs MP3 ou des téléphones.

Cette annonce intervient alors que ses concurrents, notamment Intel et AMD ont annoncé travailler sur ce concept de sécurisation intégrée dans le processeur.

Page générée en 0.131 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise