L'IFPI souhaite une coopération poussée des FAI pour la lutte anti-piratage

Publié par Adrien,
Source: WeBlogs P2P & NTIC sous Licence Creative Commons by-nc-saAutres langues:
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

L'IFPI (International Federation of Phonographic Industries), après avoir annoncé la poursuite de 963 "pirates", désire désormais la coopération des FAI (Fournisseurs d'Accès à Internet). Elle souhaiterait en compagnie de la MPAA (Motion Picture Association of America) que ces derniers signent un "code de bonne conduite". Dans ce code, les FAI seraient priés de mettre en place des technologies de filtrage pour bloquer les services ou sites "spécialement dédiés aux activités illégales".

L'IFPI demande également aux FAI de retenir les données pour aider à dépister les infractions au copyright et ils devraient les remettre (preuve d'infraction plus l'identité de l'internaute) à l'IFPI ou la MPAA sur la simple base d'une plainte de ces derniers. Le point final serait alors la coupure de l'abonnement Internet. Une demande qui n'est pas sans rappeler la situation en France ou les Majors ont obtenu dans la Charte FAI/Majors, la possibilité de déconnecter des internautes "pirates".

L'IFPI souhaite également que les FAI imposent des limites de service pour interdire à un abonné d'héberger un serveur, et prendre des mesures lorsque ce dernier consomme une trop grande quantité de bande passante.

Page générée en 0.332 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise