Invention du premier robot cuisinier

Publié par Adrien,
Source: Cette information est un extrait du BE Chine numéro 34 du 8/11/2006 rédigé par l'Ambassade de France en Chine. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com
Illustration: WikipédiaAutres langues:
6
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

AIC (pour "AICookingrobot") est le nom du premier robot capable de cuisiner des plats de toutes les provinces de Chine, en utilisant les techniques traditionnelles de cuisson (il sait frire, cuire au four, faire bouillir, cuire à la vapeur...).


Cuisiniers à l'École supérieure de cuisine française à Paris
Bientôt des robots aux fourneaux ?

Il est le résultat d'un projet de la Fangxing Science and Technology Co. Ltd à Shenzhen dans la province du Guangdong, en Chine, et aura nécessité 4 ans de travail aux scientifiques pour un coût de 200.000 euros.

En traduisant les actions habituelles des cuisiniers en langage informatique, ce produit cible principalement la restauration rapide chinoise dont la standardisation des produits et la rapidité de confection est l'une des caractéristiques principales. Liu Xinyu, directeur de la compagnie, mise à long terme sur une utilisation familiale du robot, qui sera mis en vente en 2007.

Page générée en 0.166 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise