Microsoft force l'installation du SP2 de Windows XP

Publié par Adrien,
Autres langues:
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Le Service Pack 2 (SP2) de Windows XP se veut être une évolution majeure en termes de sécurité pour le système d'exploitation. Mais pour que son efficacité soit réelle, notamment pour bloquer l'expansion des virus informatiques, il est nécessaire qu'il soit installé sur un maximum de machines.

Le géant du logiciel a déclaré que "le mécanisme désactivant temporairement la livraison de XP SP2 est seulement valable pour une période de 240 jours à partir du 16 août 2004. A la fin de cette période, Windows XP SP2 sera fourni à tous les Windows XP et Windows XP SP1".

Microsoft a donc choisi la méthode radicale: obliger les utilisateurs de Windows XP à installer le SP2. Pour ce faire, à partir du 12 avril prochain toutes les machines non mises à jour installeront cette extension, sans demander quoi que ce soit à l'utilisateur. En effet jusqu'à présent l'installation du SP2 pouvait être bloquée au niveau de Windows Update ou des mises à jour automatiques, mais à partir de 12 avril cette option ne sera plus disponible.
Page générée en 0.133 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise