Le Nautilus, hotel gonflable de l'Espace

Publié par Michel,
Autres langues:
2
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Adapté du TransHab, un concept de station spatiale gonflable de la NASA qui n'a jamais été developpé, le Nautilus est un module de station spatiale de Bigelow Aerospace qui fournira 330 mètres cubes d'espace vital pour des touristes de l'espace et sera également accessible aux chercheurs de l'industrie privée.


La coque multicouche gonflable en polymère du "hab" aura une épaisseur d'environ 30 centimètres et renfermera des pellicules de Kevlar, comme celles utilisées dans les gilets pare-balles, afin d'assurer une protection contre les impacts de micrometeorites et les débris de l'espace. Chaque module pourra accueillir jusqu'à six personnes et sera pourvu de pods de jonction afin de permettre l'évolution de la station par connexion de plusieurs éléments.


Les essais orbitaux d'un module à l'échelle 1/3 doivent être lancés l'année prochaine. Bigelow projette de mettre sur orbite le premier Nautilus habitable en 2008, à peu près au même moment où la société SpaceDev envisage ses premiers vols orbitaux privés. Prévoyez un peu moins de 100 000 dollars pour votre premier séjour dans l'espace.
Page générée en 0.141 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise