Payer pour contacter les personnalités sur Facebook

Publié par Adrien,
Autres langues:
1
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

On connait le besoin et l'envie du réseau social Facebook de monétiser son audience, mais voici une manière quelque peu déroutante: facturer l'envoi des messages à destination des personnalités.

Pour faire simple, si vous voulez envoyer un message à Mark Zuckerberg, le jeune patron et fondateur du réseau social, vous aurez le choix entre deux possibilités: soit l'envoyer normalement, mais il aboutira surement dans une boite à spams et ne sera jamais lu, soit payer 100 dollars. C'est le tarif pour s'assurer que votre message arrive directement dans la boite 'inbox' de Mark Zuckerberg et augmenter considérablement ses chances de lecture.

Selon Facebook, ce système permettrait de filtrer efficacement les spams. On comprend que peu de spammeurs ont intérêt à payer ce tarif. Le système est pour le moment en cours de tests, différents tarifs étant testés en fonction de la popularité de la personnalité destinataire. Le but étant de ne pas être trop élevé pour laisser passer les messages pertinents, mais suffisamment pour éliminer le maximum de messages inopportuns.

Le site ne communique pas sur un éventuel reversement d'une partie de ces revenus aux destinataires des messages...
Page générée en 0.104 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise