De nos jours, les écrans des smartphones sont de plus en plus importants pour les utilisateurs. La qualité de l'affichage peut faire la différence entre un produit qui se vend bien et un autre qui ne répond pas aux attentes du marché. C'est pourquoi il est important de comprendre les différences entre les écrans AMOLED et LCD, ainsi que la domination du marché par les écrans Samsung.
AMOLED et LCD: quelles différences ?
AMOLED et LCD sont deux technologies différentes utilisées pour les écrans des téléphones portables. L'AMOLED utilise des diodes organiques qui s'illuminent individuellement pour produire des couleurs plus vives et plus intenses. De plus, les noirs sont plus profonds car les pixels peuvent être complètement éteints. En revanche, les écrans LCD utilisent un rétroéclairage. Les noirs ne sont pas aussi profonds et les couleurs sont moins vives que sur les écrans AMOLED.
En outre, les écrans AMOLED possèdent un bien meilleur temps de réponse que les écrans LCD. En particulier dans des environnements à basse température, où les écran LCD connaissent souvent une baisse de qualité d'affichage notable. Cela est dû à la sensibilité des cristaux liquides à la température: plus cette dernière est basse, plus longue est la durée de retournement des molécules de cristaux liquides, soit un temps de réponse de l'écran plus long. Phénomène qui n'existe pratiquement pas sur un écran AMOLED.
Pour couronne le tout, la technologie AMOLED permet d'économiser la batterie en ajustant parfaitement la consommation de l'écran pixel par pixel. Par exemple, un pixel noir ne consommera rien en énergie.
POCO intègre la technologie AMOLED de Samsung
Samsung est le leader mondial en matière de production d'écrans AMOLED de haute qualité. L'entreprise a une grande expérience dans la production en masse d'écrans AMOLED, ce qui signifie qu'il peut fournir efficacement un grand nombre de composants y compris pour d'autres fabricants de smartphones.
POCO proposera ainsi la technologie AMOLED de Samsung pour son prochain modèle en milieu de gamme: le POCO X5 5G. Les utilisateurs souhaitent avoir une grande qualité d'affichage, mais sans pour autant mettre un prix trop élevé pour un produit de milieu de gamme. C'est l'équation que résout POCO avec ses nouveaux modèles. On comprend mieux le slogan de la marque: "Everything. Just right."
De plus, avec une fréquence de rafraîchissement élevée de 120Hz, la réponse de l'affichage AMOLED des prochains smartphones milieu de gamme de POCO promet d'être rapide et fluide, en particulier lors du balayage sur des applications tels que Twitter et Facebook. Pour les amateurs de jeux, la fréquence de l'écran peut même avoir un impact sur la victoire ou la défaite.
POCO X5 5G: grande capacité de stockage et processeur performant
En termes de performance, le POCO X5 5G sera équipé d'un processeur Qualcomm Snapdragon 695. La mémoire sera de 6 ou 8 Go et l'espace de 128 ou 256 Go, garantissant suffisamment d'espace pour les téléchargements.
POCO tiendra
une conférence de lancement sur ses nouveaux produits le 6 février à 13 heures, heure française. Les fans de la marque et les consommateurs curieux peuvent s'attendre à découvrir de nouveaux produits et à en savoir plus sur les dernières innovations de la marque.