La première image jamais obtenue depuis l'orbite de Mercure
Publié par Michel le 06/04/2011 à 12:00
Source: NASA/Johns Hopkins University Applied Physics Laboratory/Carnegie Institution of Washington
Le 29 mars 2011, la sonde spatiale MESSENGER a saisi cette image historique de la planète Mercure. Ce cliché est le premier jamais obtenu par un vaisseau spatial en orbite autour de la planète la plus interne du système solaire. Au cours des six heures (L'heure est une unité de mesure  :) qui suivirent, MESSENGER (Le programme MESSENGER (en anglais : Mercury Surface, Space Environment, Geochemistry and Ranging) est une mission d'étude des caractéristiques...) a acquis quelque 363 images supplémentaires avant de transmettre les données (Dans les technologies de l'information (TI), une donnée est une description élémentaire, souvent codée, d'une chose, d'une transaction d'affaire,...) vers la Terre (La Terre est la troisième planète du Système solaire par ordre de distance croissante au Soleil, et la quatrième par taille et par masse croissantes. C'est la plus grande et la plus massive des quatre planètes...).

Cliquer pour agrandir - NASA/Johns Hopkins University Applied Physics Laboratory/Carnegie Institution of Washington

L'équipe des scientifiques de MESSENGER est actuellement en plein travail sur ces données récentes et qui continuent à être retransmises depuis la sonde (Une sonde spatiale est un vaisseau non habité envoyé par l'Homme pour explorer de plus près des objets du système solaire et, pour certaines, l'espace qui est au-delà. Cela couvre à la fois les mesures...).