Recul du marché de la Vidéo malgré le Blu-ray et la VOD

Publié par Publication,
Autres langues:
2
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Si l'on devait faire le bilan, le marché de la vidéo s'est affiché à hauteur de 1,3 milliard d'euros en France, en termes de chiffre d'affaires pour 2012. Il a connu une régression d'environ 5% par rapport au CA de l'année 2011. Le piratage est pointé du doigt par la présidente du Syndicat de l'Edition Vidéo Numérique ou SEVN, Pauline Grimaldi d'Esdra, lors de la présentation des statistiques financières auprès de l'institut GFK, mercredi dernier.

D'une manière générale, les français préfèrent encore le DVD aux autres supports physiques, comme la VOD ou le Blu-ray. Toutefois, ces derniers ne cessent de connaître une forte progression. En effet, on dénombre un total de 10 millions d'unités pour le Blu-ray, tandis que la VOD fait état de 60 millions d'actes payants.

En parallèle avec la croissance d'utilisation de ces deux supports, les professionnels commencent aujourd'hui à se pencher sur la technologie qu'on appelle Ultraviolet. Déjà en vogue depuis l'année dernière au Royaume-Uni et aux États-Unis, ce système innovant permet, entre autres, de visionner via un seul compte un même contenu. Ce visionnage est en outre possible à partir de plusieurs supports dématérialisés ou physiques.

Concept anti-piratage oblige, les éditeurs demandent à ce que le délai de production des DVD, Blu-ray, VOD propre à chaque sortie de film ne soit pas trop long. Le SEVN demande également le blocage des accès vers les sites de téléchargement illégaux.
Page générée en 0.103 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise