Un nouveau nom pour Windows XP en Europe

Publié par Adrien,
Sources: ZDNet et WeBlogs P2P & NTICAutres langues:
4
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Le tribunal de première instance de l'Union Européenne avait confirmé en décembre dernier les sanctions "antitrust" infligées à Microsoft par la Commission Européenne en mars 2004. Ces sanctions avaient été requises pour cause de position dominante sur le marché européen par le géant du logiciel (ce qui a donné lieu à une amende record de 497 millions d'euros).

Le tribunal avait également confirmé les "remèdes" imposés par Bruxelles: de meilleures informations pour l'intégration des produits concurrents, et surtout la livraison d'une version de Windows XP n'intégrant pas le lecteur Windows Media Player.

Suite à cette condamnation, Microsoft changera le nom de la nouvelle version de Windows XP pour le marché européen (qui sera par ailleurs vendue au même prix que la version complète).

Le choix s'est porté sur la dénomination "Windows XP Reduced Media Edition". Mais cela ne sera vraisemblablement pas définitif, la Commission Européenne ayant jugé cette nouvelle appellation comme une tentative détournée pour décrédibiliser la sanction imposée et a de ce fait demandé une autre dénomination.

Page générée en 0.124 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise