Sécurité des paiements: la MasterCard Display

Publié par Isabelle le 11/11/2012 à 12:00
3
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

MasterCard Worldwide, en collaboration avec la Standard Chartered Bank à Singapour, a dévoilé sa carte de paiement interactive, la MasterCard Display, qui annonce la prochaine génération de cartes de paiement.


La nouvelle génération de cartes de paiement permet de sécuriser les achats en ligne.
Illustration: Mastercard

La MasterCard Display, fabriquée par NagraID Security, se présente et fonctionne presque exactement comme une carte de crédit ordinaire, mais elle dispose d'un écran LCD intégré et des touches tactiles qui permettent à un détenteur de générer une clé unique temporaire (OTP) qui lui permettra de faire une transaction en ligne en toute sécurité. L'utilisateur pourra taper le code à l'aide du clavier, cette opération d'authentification lui donnera accès à la clé temporaire de paiement qui s'affichera sur l'écran.

À l'avenir, cette carte pourrait intégrer des fonctionnalités supplémentaires et être en mesure d'indiquer d'autres informations en temps réel comme le solde créditeur disponible, les points de fidélité ou de récompense, les transactions récentes, et d'autres informations interactives.

À partir de janvier 2013, la MasterCard Display sera proposée aux clients en ligne de la Standard Chartered Online Banking.

Visa a aussi lancé l'année dernière un carte avec écran et clavier pouvant afficher un code permettant une authentification pour les achats en ligne, la CodeSure Matrix Display Card.

Pour plus d'information concernant les nouvelles générations de cartes de paiement voir (en anglais):
- http://newsroom.mastercard.com/press-re ... singapore/
- http://www.visaeurope.com/en/newsroom/n ... _card.aspx
Page générée en 0.208 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise