SMS gratuits et illimités: Virgin entre dans la téléphonie mobile en France

Publié par Adrien,
Autres langues:
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Virgin entre dans le marché de la téléphonie mobile en France, et compte bien marquer un grand coup. Sous la marque "Virgin Mobile", qui compte environ 10 millions de clients dans le monde, le nouvel opérateur se présentera sous la forme de MVNO (opérateur virtuel) en utilisant le réseau d'Orange.

L'objectif de Virgin Mobile est d'atteindre le million de clients en France dans un délai de 3 ans. Un pari ambitieux lorsque l'on sait que la totalité des opérateurs virtuels ne comptabilisent actuellement que 300.000 clients (0,6 % du marché). Avec un tel objectif Virgin Mobile vise la quatrième place tout opérateur confondu, c'est-à-dire juste après les poids lourds Orange, SFR et Bouygues Telecom.

L'arrivée de Virgin dans le marché français de la téléphonie mobile se fait non sans vifs reproches de la part de Richard Branson, PDG de Virgin Group, vis-à-vis de la concurrence. Le milliardaire britannique déclare ainsi que "80% des Français sont volés. Les opérateurs en place sont crispés sur la défense de leurs intérêts. Il faut savoir prendre des risques pour faire bouger les choses".

Pour joindre l'action aux reproches, Virgin Mobile proposera des forfaits au coût relativement bas mais surtout y inclura l'envoi de SMS gratuit et illimité. La cible visée est clairement celle des 15-25 ans, en concurrence frontale avec un autre opérateur virtuel, NRJ Mobile (125.000 clients). Petit bémol, les SMS illimités sont réservés aux premiers 35.000 abonnés, en tout cas dans un premier temps: "l'offre sera étendue en fonction de l'accueil du marché". Autre engagement de Virgin Mobile: la souplesse. Le service client devrait être de bonne qualité, gratuit après 3 minutes de communication, et le préavis de résiliation sera de 10 jours contre 60 en moyenne pour la concurrence.

Virgin Mobile ne pourra pas à court terme proposer des services relatifs à la musique, malgré la présence dans le groupe d'une des plus importantes plate-forme de téléchargement musical, VirginMega.fr. La raison: l'opérateur se contente pour le moment de la 2G seule, comme l'explique un responsable de Virgin Mobile "On se concentre là où est le marché. Il faut apprendre à marcher avant de courir. Mais notre accord avec Orange prévoit que dans moins de deux ans, la 3G sera disponible".

Pour l'heure, place à la communication. Un budget imposant de 20 millions d'euros est consacré à la publicité. Virgin entre dans la téléphonie Mobile en France, et cela ne devrait pas passer inaperçu...
Page générée en 0.115 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise