Sony travaille sur un iTunes de la vidéo

Publié par Adrien,
Source: Ratiatum.com sous Licence Creative Commons by-nc-saAutres langues:
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Sony a toujours jalousé le succès d'Apple dans la musique en ligne. Vaincue sur ce terrain, la firme japonaise espère réussir à s'imposer sur celui de la vidéo à la demande.

Le doyen vice-président de Sony Pictures a fait son petit effet lors de la première journée de la conférence Digital Hollywood. Sous forme d'hommage ou de menace à l'encontre du patron d'Apple, Steve Jobs, Michael Arrieta annonçait les intentions de son groupe: "Nous voulons mettre en place des modèles économiques, des modèles de fixation des prix, des modèles de distribution comme Jobs l'a fait pour la musique, mais pour l'industrie du film".

La firme japonaise possède déjà le service de vidéo en ligne Movielink, conjointement avec MGM, Paramount, Universal et Warner. Mais Sony Pictures veut son propre service, avec un catalogue beaucoup plus étendu. Arrieta a ainsi annoncé ses intentions de voir les 500 plus gros succès du studio disponibles en ligne, d'ici l'année prochaine.

Les films seront bien sûr disponibles en téléchargement, mais également sous forme de mémoires flash pour appareils mobiles.

Nous ignorons pour le moment la politique de prix qui sera exercée, ni quelles sont les technologies DRM prévues. Sur ce dernier point, Arrieta s'est bien énervé de voir la question des compatibilités créer un véritable goulot d'étranglement pour le développement de l'industrie, mais il n'en souhaite pas moins un "environnement sécurisé" pour proposer sans risque des téléchargements illimités sur abonnement...

Page générée en 0.419 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise