Tango: une voiture électrique bien surprenante

Publié par Adrien le 25/05/2005 à 00:00
Source: Commuter Cars
Contrairement aux apparences, cette image n'est pas un trucage. La partie centrale du véhicule n'a pas été supprimée: il s'agit bien d'une voiture de la largeur d'un deux-roues. Son utilisation est appropriée au milieu urbain, ses dimensions (Dans le sens commun, la notion de dimension renvoie à la taille ; les dimensions d'une pièce...) lui permettant de se faufiler dans les embouteillages et de se garer facilement.

La Tango, puisque c'est le nom de cette voiture (Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un...) quelque peu particulière, est un véhicule électrique (Un véhicule électrique est un véhicule dont la propulsion est assurée par un...) conçu par la société Commuter Cars. Avec moins d'un mètre (Le mètre (symbole m, du grec metron, mesure) est l'unité de base de longueur du...) de large pour une longueur (La longueur d’un objet est la distance entre ses deux extrémités les plus...) de près de 2,60 mètres, le véhicule (Un véhicule est un engin mobile, qui permet de déplacer des personnes ou des charges d'un...) atteint la longueur des plus petites voitures actuelles mais avec une largeur (La largeur d’un objet représente sa dimension perpendiculaire à sa longueur, soit...) bien moindre (une place en largeur et deux en longueur).

Au niveau de la sécurité, la voiture a franchi avec succès les épreuves de crash-tests. La batterie, de près de 500 kg, est située au niveau du plancher permettant ainsi de maintenir un centre de gravité (Le centre de gravité est le point d'application de la résultante des forces de...) bas pour la stabilité du véhicule. Sa masse (Le terme masse est utilisé pour désigner deux grandeurs attachées à un...) totale est de 1100 kg.


Malgré sa taille réduite, la Tango affiche des caractéristiques techniques généralement associées aux voitures sportives plutôt qu'aux petites non polluantes. Elle peut passer (Le genre Passer a été créé par le zoologiste français Mathurin Jacques...) de 0 à 100 km/h en environ 4 secondes et sa vitesse (On distingue :) maximale dépasse les 240 km/h. Deux moteurs (Un moteur est un dispositif transformant une énergie non-mécanique (éolienne, chimique,...) électriques propulsent le véhicule, son autonomie est d'environ 240 km pour une charge (La charge utile (payload en anglais ; la charge payante) représente ce qui est effectivement...) complète qui dure moins de trois heures (L'heure est une unité de mesure  :).


Avec une production en volume (Le volume, en sciences physiques ou mathématiques, est une grandeur qui mesure l'extension...), le prix de la Tango devrait avoisiner 20.000 $ aux Etats-Unis. Les premières voitures de séries doivent sortir en 2008.

Cet article vous a plu ? Vous souhaitez nous soutenir ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis et/ou commentez-le, ceci nous encouragera à publier davantage de sujets similaires !
Page générée en 0.124 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique