Télévision haute définition (TVHD) en France pour 2005

Publié par Adrien,
Autres langues:
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Le gouvernement souhaite que la télévision haute définition soit lancée en 2005, elle offrira au téléspectateur une qualité de l'image et du son bien supérieure à la télévision hertzienne actuelle.

Pour cela le format de compression de l'image doit encore être défini, le choix se portera sur le MPEG-2 ou le MPEG-4. A noter que le MPEG-2 a déjà été retenu pour la télévision numérique terrestre (TNT).

L'annonce a été effectuée lors d'une réunion du HD forum, regroupant des industriels comme Thomson, Sony, Samsung, Sagem et des diffuseurs comme TF1, M6 et France Télévisions. Plusieurs organismes ont été contactés afin d'assurer la retransmission de la TVHD sur différents supports tels la TNT, l'ADSL, le satellite et le câble.

La TVHD devrait cependant nécessiter un décodeur différent de celui de la TNT sur le réseau hertzien. Rappelons que la TNT sera disponible progressivement à partir du 1er mars 2005 (lien).

Source: lien
Page générée en 0.039 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise