Troisième sommet international pour l'observation de la Terre

Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Le troisième Sommet mondial sur l'observation de la Terre, qui s'est tenu à Bruxelles le 17 février, a réuni environ 60 nations et plus de 40 organisations internationales. Les participants ont notamment adopté un plan d'actions décennal en vue de la création du système GEOSS (Global Earth Observation System of Systems).

Basé sur une constellation de satellites, ce système doit permettre de fournir de manière coordonnée des observations sur la Terre et de renforcer les prédictions sur son comportement.

La délégation américaine à ce sommet était constituée du sous-secrétaire du Department of Commerce (DoC), Conrad C. Lautenbacher, délégué aux affaires atmosphériques et océanographiques, et du Docteur Charles G. Groat, directeur de Geological Survey.

Le secrétaire du Department of Commerce (DoC), Carlos Guiterrez, est venu présenter la position américaine, basée sur un système intégré d'Observation de la Terre, et a souligné l'intérêt de coopérer avec l'Union Européenne et les autres nations pour mettre en oeuvre un tel système. Il s'est félicité des progrès réalisés depuis le premier Sommet sur l'Observation de la Terre de Washington en juillet 2003. Il a rappelé l'importance du système de prédiction des ouragans sur le sol américain, précisant qu'un tiers de l'économie du pays était dépendante des conditions climatiques et météorologiques.

Page générée en 0.158 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise