L'utilisation de la bande passante Internet européenne

Publié par Adrien le 14/09/2005 à 00:00
Source: Ratiatum.com sous Licence Creative Commons by-nc-sa
La société Ellacoya, à l'instar de la plus réputée CacheLogic, a publié sa propre étude sur l'utilisation d'Internet par les internautes en Europe, en terme de bande passante. Cette étude au format pdf et en anglais est disponible ici: lien. Voici quelques chiffres intéressants...

Par abonnés

- 5% des utilisateurs d'Internet (Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services variés comme le courrier électronique, la messagerie instantanée et le World Wide Web, en...) consomment 56% de la bande passante (La bande passante (angl. bandwidth) est un intervalle de fréquences pour lesquelles la réponse d'un appareil est supérieure à un minimum. Elle est...) européenne.
- 20% des utilisateurs un peu moins actifs consomment 97% de la bande passante européenne.

Par applications

- 65% du trafic est généré par le P2P
- 27,5% du trafic est généré par le surf sur Internet
- 2,3% du trafic est généré par l'utilisation des Newsgroups
- 4,7% du trafic est généré par le streaming (Le streaming (de l'anglais stream, "courant"), lecture en flux ou lecture en continu, aussi appelé lecture directe, lecture en transit, diffusion en mode continu...) audio ou vidéo (La vidéo regroupe l'ensemble des techniques, technologie, permettant l'enregistrement ainsi que la restitution d'images animées, accompagnées ou non de son, sur un support...)

Moins de 1% du trafic est généré par la VoIP (téléphonie par Internet), les messageries instantanées, les e-mails, et le FTP.

Applications ayant le plus d'utilisateurs simultanés

- Le surf: pic journalier à 50% des internautes
- Messagerie instantanée (La messagerie instantanée ou le clavardage (qc), également désignée par l’anglicisme « chat » (« bavardage »),...): 25%
- P2P: 18%
- e-Mail: 12%
- Divers: 10%


Ensemble des communications Internet au niveau mondial

Cet article vous a plus ? Vous souhaitez nous soutenir ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis et/ou commentez-le, ceci nous encouragera à publier davantage de sujets similaires !
Page générée en 0.194 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique