Bon plan du jour
Vente flash limitée: la box TV Xiaomi Mi Box S baisse à 48€
Publié par Adrien le 20/03/2020 à 12:23


La Xiaomi Mi Box S
Le site marchand Gearbest effectue en ce moment une vente flash très intéressante concernant la box TV Xiaomi Mi Box S. Grâce à cette vente flash, ce dernier voit son prix diminuer à seulement 48.10 euros (hors souscription à la garantie d'expédition optionnelle). Autre avantage, avec le moyen de livraison "Poste aérienne enregistrée" ce prix comprend les frais de port.

Afin de bénéficier de cette vente flash, il vous faudra vous rendre sur cette page Gearbest. S'agissant d'une vente flash, il n'y a pas de code promotionnel à copier pour profiter de cette promotion. Petit avertissement: comme toutes ventes flash, cette dernière est limitée en nombre d'exemplaires disponibles. Ce bon plan peut donc prendre fin à tout moment.

Présentation de la Xiaomi Mi Box S

La Xiaomi Mi Box S se présente sous la forme d'un carré aux coins arrondis de 10 centimètres de côté. Sur le dessus vous trouverez le logo Xiaomi, tandis qu'à l'arrière, vous trouverez un port HDMI, un port USB, un port audio 3,5 mm et un port d'alimentation. L'appareil est résolument minimaliste, ce qui est évidemment une bonne chose.

La télécommande va également à l'essentiel. En haut, vous trouverez le bouton marche/arrêt ainsi que le bouton de recherche vocale, permettant d'activer Google Assistant. En dessous, on note la présence d'un pavé directionnel et un bouton de sélection, puis un bouton pour ouvrir le tiroir des applications, un bouton retour et un bouton permettant d'accéder à la page d'accueil. Il est relativement facile de s'y habituer et toute personne familiarisée avec les appareils Android et leur configuration ne devrait pas avoir de problème.

Caractéristiques

La Xiaomi Mi Box S est peut-être bon marché, mais cela ne veut pas dire qu'elle manque de fonctionnalités avec entre autres la prise en charge de la 4K et la technologie HDR.

Outre la prise en charge de la vidéo haute résolution, la Mi Box S intègre également Android TV 8.1. Cela signifie que vous pourrez tirer parti de l'énorme écosystème d'applications Android TV, ainsi que de services tels que Google Cast, la possibilité de reproduire en miroir votre téléphone Android, Google Assistant, etc.

Android TV vous donne également accès à une vaste gamme d'applications. Il existe des applications évidentes pour une box TV, telles que Netflix et YouTube, mais il existe également une gamme de jeux et de services moins connus qui pourraient être utiles.

Utilisation

La configuration physique de la Xiaomi Mi Box est très simple, comme vous pouvez vous y attendre: connectez simplement le port HDMI à votre téléviseur, le port d'alimentation à une prise et c'est tout. Ensuite, placez les piles dans la télécommande, allumez votre téléviseur et l'appareil, puis suivez les instructions à l'écran.

Comme tout appareil Android, vous serez invités à vous connecter à votre compte Google et à définir vos préférences de confidentialité. Si vous possédez d'autres appareils Android, Google examinera également les applications de votre compte et vous en recommandera certaines que vous pourrez télécharger sur la Mi Box S, ce qui accélèrera le processus de personnalisation de l'appareil selon vos besoins.

Gearbest: le marchand en ligne qui monte

Le marchand en ligne spécialisé Gearbest voit sa popularité augmenter dans l'hexagone. Et pour cause: ce site international présente des objets hauts de gamme, allant des appareils mobiles aux quadricoptères sans oublier les objets connectés, à des tarifs habituellement moins chers que ceux proposés par les classiques poids lourds du commerce sur Internet.

Il s'agit de la particularité du site Gearbest. Nous connaissons bien les revendeurs bien établis que sont les américains Amazon et eBay, le français Cdiscount ainsi que Rakuten (anciennement Price-Minister). Gearbest est un site d'e-commerce international dont l'expansion sans frontière est complètement assumée. C'est ainsi que les tarifs affichés fluctuent faiblement entre deux passages sur le site. Ceci est le résultat de l'évolution des devises entre l'euro que verra un internaute situé en Europe et le dollar pris pour référence.

Sans ambiguïté: il s'agit de matériels qui, une fois votre commande passée, seront pour certains importés depuis Hong Kong ou les Etats-Unis. Cependant, Gearbest étend en ce moment son réseau d'entrepôts localités en Europe, ce qui lui permet de proposer un délai de livraison optimisé sans risque de frais supplémentaire ni de délais de douane.

Autre constat: vous noterez que le nombre de produits disponibles est imposant... mais aussi à la fois très restreint. Et pour cause: on y trouve des articles de marques asiatiques reconnues avec pour tête de pont Huawei, Xiaomi et OnePlus pour les smartphones, ou encore DJI pour les drones, par contre vous ne verrez pas de marques importantes comme Apple ou Samsung. Par contre, sont présents des appareils de marques asiatiques absentes dans l'hexagone, en bon nombre, à l'aspect attirant mais proposés à un prix inférieur que leur équivalent dans les marques que nous connaissons bien.
Page générée en 0.325 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique