Wi-Fi Direct: passez-vous de votre point d'accès
Publié par Adrien le 28/10/2010 à 12:00
Source: CanardWifi sous Licence Creative Commons by-nc
L'Alliance Wi-Fi a démarré sa certification des produits Wi-Fi Direct le 25 octobre. Dévoilé lors du CES 2010, le matériel Wi-Fi Direct peut s'interconnecter directement sans passer par un point d'accès Wi-Fi.

Contrairement au mode “Ad-Hoc”, un mode déjà existant dans la norme (Une norme, du latin norma (« équerre, règle ») désigne un état habituellement répandu ou moyen considéré le plus souvent comme une règle à suivre. Ce terme...) Wi-Fi (Le wifi ou wi-fi (prononcé /wifi/) est une technologie de réseau informatique sans fil mise en place pour fonctionner en réseau interne et, depuis, devenue...), les débits et la distance parcourus avec le matériel Wi-Fi Direct sont similaires à ce qui est possible d'effectuer sur un réseau (Un réseau informatique est un ensemble d'équipements reliés entre eux pour échanger des informations. Par analogie avec un filet (un réseau est un « petit rets », c'est-à-dire un petit filet), on appelle nœud...) en mode “infrastructure” (avec point (Graphie) d'accès). De plus grâce au Wi-Fi Direct, les connexions sécurisées s'établissent plus rapidement avec le WPS (Wi-Fi Protected Setup) utilisant la protection WPA2.

Le Wi-Fi Direct comble donc un manque qui persistait avec le Wi-Fi: connecter des appareils rapidement pour imprimer, partager des fichiers, jouer, etc. Le tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) sans avoir besoin (Les besoins se situent au niveau de l'interaction entre l'individu et l'environnement. Il est souvent fait un classement des besoins humains en trois grandes catégories : les besoins primaires, les...) d'un point d'accès.

Selon l'Alliance Wi-Fi, un autre avantage est que le Wi-Fi Direct peut faire office de mini (MINI est une marque automobile de BMW Group. L'ancien modèle Mini était construit par MG Rover.) point d'accès pour communiquer sur les réseaux Wi-Fi existants.
Page générée en 0.398 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique