La spécification Wi-Fi 802.11n finale pourrait voir le jour avant la fin de l'année grâce à un accord conclu entre les deux groupes, TGn Sync et WWiSE (ainsi que le groupe MITMOT), qui proposaient chacun de leur côté une spécification propre. Leur nouvelle spécification sera proposée auprès de l'IEEE en Septembre, et la version finale dès Novembre. La spécification finale du 802.11n devrait permettre d'atteindre un débit de 540 Mbps sur un réseau sans fil.
TGn Sync est soutenu par Intel, Atheros, Agere, Infineon, Cisco, Qualcomm, Nortel, Mitsubishi, Sony, Panasonic, Philips, Samsung, Sanyo et Toshiba. WWiSE est quant à lui soutenu par Texas Instruments, Broadcom, Conexant, STMicro, Airgo and Bermai, Motorola et Nokia.
Les produits pre-802.11n ou MIMO pourront alors se "rattacher" à la norme 802.11n dès qu'elle sera disponible, pour le plus grand bonheur des consommateurs, qui sauront qu'un produit de marque X à la norme 802.11n fonctionnera sans problème avec un produit de marque Y à la norme 802.11n, ce qui n'était pas forcément le cas avant cet accord.