Syncrude Canada - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.

Syncrude Canada Ltd., fondée en 1964, est une entreprise canadienne spécialisée dans l'extraction, la transformation et la distribution de pétrole. Elle et Suncor sont les deux seules grandes entreprises à exploiter les sables bitumineux de l'Athabasca en Alberta.

Description

L'entreprise est un consortium composé de Canadian Oil Sands Limited, Imperial Oil (propriété d'ExxonMobil), Pétro-Canada, Nexen, ConocoPhillips, Mocal Energy et Murphy Oil. Seul Canadian Oil Sands Trust, dont c'est le seul investissement, est offert en bourse (TSX, code COS.UN).

Syncrude affirme produire 13 % de la demande énergétique du Canada. Le reste de sa production est essentiellement écoulée aux États-Unis.

Historique

Syncrude est au départ, en 1964, un consortium de recherche. Le laboratoire est construit de 1973 à 1978. Vingt ans plus tard, le consortium passe en mode industriel, investissant des milliards dans des infrastructures de production : construction d'un nouveau site (Aurora) en 1998, et annonce du projet Upgrader Expansion 1 en 2006, destiné à augmenter sa capacité de production journalière de 100 kbbls/j, ce qui donnerait un total de 360 kbbls/j.

Pour 2007, Syncrude estime pouvoir produire 110 Million de bbls.

Page générée en 0.006 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise