Lumeneo Smera - Pour conclure...

Publié par jyb le 19/12/2010 à 00:47
Véritable chaînon entre le scooter et la voiture, la Smera fait en ce moment ses premiers tours de roues. Mêlant agilité d'un scooter avec simplicité d'une voiture, il s'agit presque d'un engin extraterrestre. Si le concept est séduisant comparé à l'offre actuel de "deux roues (La roue est un organe ou pièce mécanique de forme circulaire tournant autour d'un axe passant par...)" et même face à un MP3, deux éléments risquent de l'handicaper:
- le chargement (Le mot chargement peut désigner l'action de charger ou son résultat :) par la seule prise électrique alors que peu de places de scooter (Le scooter (du verbe anglais " to scoot" signifiant "patiner", donc patinette) ou scouteur...) en sont équipées
- son prix plutôt élevé et qui le rapproche de voitures quatre places 100% électriques

Un autre modèle est en cours d'étude, il s'agit du Luménéo Neoma, une "Smera large" à quatre places, qui devient ainsi véritable alternative à la Smart (Smart est une société allemande et une marque du groupe DaimlerChrysler créée en 1996 avec...) ForTwo électrique. Présent sous forme d'étude à échelle réelle, il serait commercialisé au même tarif que la version "étroite". Ce véhicule (Un véhicule est un engin mobile, qui permet de déplacer des personnes ou des charges d'un...) d'apparence plus naturelle et avec un tarif similaire à celui de ses concurrents de grandes marques, a toutes les chances de trouver sa place dans les grandes villes.



Lumeneo Neoma: une Smera plus large, "2+2" places

Illustrations: JYB pour Techno-Science.net
Page générée en 0.025 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique