Rétro 1900: Mémento de l'amateur photographe
Publié par Publication le 05/09/2004 à 10:46


Voici l'appareil chargé ; vous allez pouvoir exposer une plaque: n'oubliez pas de viser votre sujet et de le mettre au point, automatiquement selon les repères gravés sur l'appareil, ou au moyen du verre dépoli ; pensez à armer l'obturateur en réglant sa vitesse (On distingue :), à ôter le bouchon de l'objectif, à diaphragmer comme il faut (plus vous voulez faire grand et de près, plus vous voulez de détails et de profondeur, plus il faut diaphragmer petit, au détriment de la rapidité bien entendu) ; pour l'instantané, toujours grand diaphragme, à moins d'objectif de toute première marque. Enfin tirez le volet qui sépare la plaque de l' objectif.



Rappelez-vous qu'en passant rapidement d'un endroit frais au plein soleil (Le Soleil (Sol en latin, Helios ou Ήλιος en grec) est l'étoile centrale du système solaire. Dans la classification astronomique, c'est une étoile de type naine jaune, et composée d'hydrogène...), ou d'un lieu chaud au froid (Le froid est la sensation contraire du chaud, associé aux températures basses.), une légère buée se formera sur l'objectif, suffisante pour causer un "raté" ; donc, dans les deux cas, attendez deux minutes ( Forme première d'un document : Droit : une minute est l'original d'un acte. Cartographie géologique ; la minute de terrain est la carte...) avant d'opérer.

Vous avez exposé une plaque le temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde.) jugé nécessaire et avec le diaphragme approprié: (le choix du diaphragme est capital, ne l'oubliez pas) si votre appareil le comporte, escamotez tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) de suite, et numérotez au moyen du compteur, s'il n'est point (Graphie) automatique (L'automatique fait partie des sciences de l'ingénieur. Cette discipline traite de la modélisation, de l'analyse, de la commande et, de la régulation des systèmes dynamiques. Elle a pour fondements théoriques les...) ; sinon, fermez le volet du châssis (Un châssis est un cadre rigide ou mobile fait d'une matière résistante, destiné à entourer ou supporter quelque chose.) et inscrivez aussitôt en haut sur la petite ardoise (L'ardoise est une roche métamorphique qui s'est formée dans de fortes conditions de pression et de température. Elle appartient à la famille...) ad hoc: posé, tel sujet.

Page générée en 0.106 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique