Salon de Détroit - Vers des voitures plus petites ?

Publié par jyb le 28/01/2009 à 18:21
Chevrolet Spark


La chevrolet Spark, remplaçante de la Matiz, est une voiture low-cost,
elle devrait être vendue au USA !
(image GM, sous licence Creative Commons 3.0)

Lors du salon de Détroit, General Motors (General Motors NYSE Euronext : GM est une société du secteur automobile, basée aux...) a présenté la Spark (Spark est un logiciel libre (GNU LGPL) client de messagerie instantanée pour le réseau...), une petite citadine à 4 portes et 4 places. Elle viendra remplacer la Chevrolet/Daewoo Matiz dans les pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue...) où cette dernière est commercialisée. Ce qui est vraiment nouveau par contre, c'est que cette petite citadine a de fortes chances de rouler dans les rues des villes américaines.

D'un point (Graphie) de vue (La vue est le sens qui permet d'observer et d'analyser l'environnement par la réception et...) technique, la Chevrolet (Chevrolet, surnommé Chevy, est une marque d’automobile américaine qui est devenue une...) Spark est des plus classique, surtout comparée aux véhicules qui roulent déjà dans les rues des villes européennes. General Motors se contente d'affirmer que le moteur (Un moteur (du latin mōtor : « celui qui remue ») est un dispositif...) sera un 4 cylindre (Un cylindre est une surface dans l'espace définie par une droite (d), appelée...) avec un très haut rendement sans en dire plus. Son principal avantage sur le marché américain serait certainement son prix de vente plus en phase (Le mot phase peut avoir plusieurs significations, il employé dans plusieurs domaines et...) avec le contexte (Le contexte d'un évènement inclut les circonstances et conditions qui l'entourent; le...) économique actuel que celui des berlines traditionnelles locales.

Lincoln


La Lincoln C Concept parviendra-t-elle à changer les esprits ?

Lincoln est traditionnellement un constructeur de grandes berlines haut de gamme. La marque est notamment connue pour avoir été celle de plusieurs limousines présidentielles. Mais lors du salon de Détroit, la marque traditionnellement concurrente de Cadillac a présenté une voiture nettement plus compacte que le reste de sa production.

Cependant, Lincoln entend placer sa nouvelle petite au rang ( Mathématiques En algèbre linéaire, le rang d'une famille de vecteurs est la dimension du...) de voiture haut de gamme. La présentation intérieure se veut futuriste et soignée, mais trop radicale pour pouvoir être pleinement produite en série. La disposition des siège est particulière, la Lincoln C peut ainsi transporter 6 passagers en deux rangées de trois places: trois à l'avant et trois à l'arrière, comme sur une FIAT Multipla (Contrairement à son ancêtre qui disposait de trois rangées de deux sièges, le Multipla moderne...).

Paradoxalement, le groupe Ford (Ford Motor Company, généralement appelée simplement Ford, est un constructeur automobile...) se montre extrêmement précis sur la motorisation. Il s'agit d'un 4 cylindre de 1,6 L développant une puissance (Le mot puissance est employé dans plusieurs domaines avec une signification particulière :) de 180 ch. La consommation resterait contenue à5,5L au 100 km. Hormis un système EcoBoost qui permet de développer plus de puissance sur une plus petite cylindrée (La cylindrée est le volume balayé par le déplacement d'une pièce mobile dans une chambre...), aucun autre dispositif d'économie d'énergie (Dans le sens commun l'énergie désigne tout ce qui permet d'effectuer un travail, fabriquer de la...) ou d'hybridation moteur n'est pour le moment prévu.
Page générée en 0.038 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique