Voitures électriques - Lumeneo: Smera et Neoma

Publié par jyb le 02/06/2013 à 14:03
Aux côtés de la Smera et de la Neoma, Lumeneo lance un petit cabriolet électrique sur la base de ce dernier. Strict deux places, ce nouveau véhicule pourrait être en concurrence directe avec la Smart Cabrio. Le constructeur est en train de passer (Le genre Passer a été créé par le zoologiste français Mathurin Jacques...) l'étape d'industrialisation de ses premiers véhicules électriques.


Le stand Lumeneo lors du Mondial de l'Automobile 2012 de Paris (Paris est une ville française, capitale de la France et le chef-lieu de la région...) (photo JYB)

La gamme de Lumeneo est donc composée de trois modèles: Smera, Neoma et Neoma Cabrio

Smera

Nous vous faisions une présentation complète de la Smera dans un précédent dossier: lien. Il s'agit d'un engin qui se situe à mi-chemin entre un gros scooter (Le scooter (du verbe anglais " to scoot" signifiant "patiner", donc patinette) ou scouteur...) et la Renault Twizzy. Dotée de 4 roues (La roue est un organe ou pièce mécanique de forme circulaire tournant autour d'un axe passant par...) et d'un vrai habitacle fermé, la Smera est plus étroite que le petit quadricycle de la marque au Losange (Dans un espace affine normé, un losange, anciennement appelé rhombe, est un...). Pour conserver une tenue de route (La tenue de route est une expression mal définie, décrivant le comportement routier d'un...) optimale, l'engin se penche automatiquement comme un deux-roues (Un deux-roues est un véhicule muni de deux roues disposées en long et destiné au...) grâce à une suspension ( Le fait de suspendre des particules En chimie, la suspension désigne une dispersion de...) articulée et gérée par électronique.

Lumeneo Smera: Caractéristiques

Type: micro-citadine 1+1 places en tandem
Longueur: 2,5 m
Largeur: 0,86 m
Hauteur: 1,45 m
Masse à vide (Le vide est ordinairement défini comme l'absence de matière dans une zone spatiale.): 550 Kg
Coffre: 25 - 150 L
Puissance: 30 kW / 42 Ch
Vitesse maximale: 110 km/h
Autonomie: 100 km
Prix public: NC


Encore présente sur le salon automobile de Paris en 2012, la Smera se prépare à débarquer sur les routes cette année

Neoma

Il s'agit d'un modèle plus classique qui s'apparente à une micro-citadine. Son point (Graphie) fort est de proposer 4 places dans un véhicule (Un véhicule est un engin mobile, qui permet de déplacer des personnes ou des charges d'un...) plus court qu'une Smart (Smart est une société allemande et une marque du groupe DaimlerChrysler créée en 1996 avec...). Les passagers à l'arrière doivent glisser leurs jambes de part et d'autre des sièges à l'avant. La grande largeur (La largeur d’un objet représente sa dimension perpendiculaire à sa longueur, soit...) (1,66 m) de la Neoma permet cette disposition peu commune sur les citadines 4 places.

Lumeneo Neoma: Caractéristiques

Type: citadine 3 portes, 4 places
Longueur: 2,69 m
Largeur: 1,66 m
Hauteur: 1,48 m
Masse à vide: 850 Kg
Coffre: 100 - 400 L
Puissance: 34 kW / 48 Ch
Vitesse maximale: 110 km/h
Autonomie: 140 km
Prix public: 15 900 € avec 155 €/mois pour les batteries


La Neoma s'apprête à débarquer sur les routes. Il s'agit de la plus petite automobile 4 places électrique commercialisée (photo JYB)


En configuration 4 places, le coffre est absent. Il est à noter que les jambes des passagers à l'arrière prennent place de part et d'autres des passagers à l'avant. (photo JYB)

Neoma Cabrio

Il s'agit de la version découvrable de la Neoma. Devenant une stricte 2 places, la Neoma devient presque classique dans cette variante "cheveux au vent (Le vent est le mouvement d’une atmosphère, masse de gaz située à la surface...)". La base technique est identique à la Neoma.


Lumeneo Smera Cabrio: un nouveau modèle dans la gamme du jeune constructeur français. (photo JYB)


Les sièges semblent particulièrement élaborés, la planche de bord reste plus simple. (photo jyb)
Page générée en 0.061 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique