Voitures électriques - Conclusion: une offre enfin sérieuse ?

Publié par jyb le 02/06/2013 à 14:03
Si les voitures électriques ne proposent pas encore la même polyvalence que leurs cousines à moteur thermique, les progrès réalisés cette dernière décennie sont décisifs. Le pari semble en passe d'être gagné au niveau des utilitaires avec des entreprises comme La Poste qui s'équipent en masse (Le terme masse est utilisé pour désigner deux grandeurs attachées à un...). Au niveau des voitures destinées aux particuliers, les choses restent un peu plus complexes. Parfaitement à l'aise en ville (Une ville est une unité urbaine (un « établissement humain » pour...), leur autonomie permet un usage (L’usage est l'action de se servir de quelque chose.) quotidien dans un milieu urbain avec des parcours type école / travail / courses.

Cependant, aucun de ces véhicules ne permet de parcourir des centaines de kilomètres (Le mètre (symbole m, du grec metron, mesure) est l'unité de base de longueur du Système...) d'autoroute (Une autoroute est une route réservée à la circulation des véhicules motorisés rapides...) pour les grands départs en vacances (Les vacances (au pluriel, du latin vacare, « être sans ») sont une...) sans recharge. Pour le moment, ces voitures s'inscrivent en complément d'une voiture (Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un...) familiale ou en complément d'une location pour ces trajets.

L'autre nouveauté est le prix: il devient relativement accessible. Certes, une grande partie de cette accessibilité tient de certains bricolages économiques: batterie en location chez certains, prime d'Etat très conséquente... Au final, le choix de l'achat d'une voiture électrique (Une voiture électrique est une automobile mue par la force électromotrice de moteurs...) est un choix qui va se poser à de plus en plus d'entre nous. Et c'est peut être ça qui est nouveau.
Page générée en 0.041 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique