La surveillance des volcans

Publié par Publication le 15/05/2006 à 23:36
La surveillance des volcans et la prévision des éruptions ont fait de gros progrès durant les dernières années. Il reste cependant beaucoup à faire pour prévoir à coup sûr les éruptions, si nous y arrivons un jour ...

- Les feux de la Terre (La Terre est la troisième planète du Système solaire par ordre de distance croissante au Soleil, et la quatrième par taille et par...), M. Krafft, éd. Guallimard, coll. Découvertes, 208 p.
- Les Volcans, Bardintzeff J.M., Collection Connaître & Découvrir, éd. Liber, 210 p.(épuisé)
- Les Volcans, Connaître et découvrir, Bardintzeff J.M., 2e édition, éd. Minerva, 208 p.
- A l'affût des signes précurseurs, J.-F. Lénat, La Recherche (La recherche scientifique désigne en premier lieu l’ensemble des actions entreprises en vue de produire et de développer les connaissances scientifiques. Par extension métonymique, la recherche scientifique...), N° 274, mars 1995, pp. 296-301