Jimmy HW10 - Test: une modularité extrême pour tout nettoyer

Publié par Adrien le 28/06/2022 à 15:41
Note: Le Jimmy HW10 est actuellement en promotion grâce à un code promo sur le site Geekbuying (lien page produit). Le code NNNDBFRBEHW10 vous permettra d'acquérir l'aspirateur-laveur au prix de 450.00€ au lieu de 499.00€.

Les boutons sont positionnés sur le manche et permettent de changer de mode: mode serpillère, mode aspirateur, mode tapis, puissance (Le mot puissance est employé dans plusieurs domaines avec une signification particulière :) maximale ou un mode automatique (L'automatique fait partie des sciences de l'ingénieur. Cette discipline traite de la...) qui fonctionne à puissance moyenne (La moyenne est une mesure statistique caractérisant les éléments d'un ensemble de...) et, si besoin (Les besoins se situent au niveau de l'interaction entre l'individu et l'environnement. Il est...), passe en puissance maximale.

Mode aspirateur

Le réservoir de collecte de la saleté n'est pas particulièrement grand, en fait il ne peut contenir que 0,2 litre (Le litre (du grec λίτρα lítra, ancienne mesure de capacité...) de matière (La matière est la substance qui compose tout corps ayant une réalité tangible. Ses...). Pour contrebalancer ce réservoir réduit, la vidange est simple puisque ce dernier s'ouvre d'une simple pression (La pression est une notion physique fondamentale. On peut la voir comme une force rapportée...) sur un bouton et tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou...) le contenu se retrouvera directement dans la poubelle.



Bien sûr, si vous recherchez principalement un aspirateur, l'inconvénient du HW10 est directement lié à son poids (Le poids est la force de pesanteur, d'origine gravitationnelle et inertielle, exercée par la...), plus proche de celui d'un nettoyeur de sol. La tête d'aspiration, devant accueillir également le nécessaire pour laver les sols, est assez encombrante et vous devrez garder la poignée toujours inclinée pour pouvoir la diriger correctement.

L'efficacité d'aspiration est bonne, le sol est propre après le passage, même avec des saletés assez volumineuses et vous n'aurez pas à passer (Le genre Passer a été créé par le zoologiste français Mathurin Jacques...) plusieurs fois sur la même zone.


Mode nettoyage

Avec le HW10, Jimmy a choisi de transférer le contrôle (Le mot contrôle peut avoir plusieurs sens. Il peut être employé comme synonyme d'examen, de...) de la quantité (La quantité est un terme générique de la métrologie (compte, montant) ; un scalaire,...) d'eau (L’eau est un composé chimique ubiquitaire sur la Terre, essentiel pour tous les...) aspergée sur le sol à l'utilisateur. Ainsi, un bouton sur la poignée actionne un pulvérisateur, projetant de l'eau ou une solution nettoyante devant la tête de lavage. C'est une fonctionnalité qui permet de consommer le liquide (La phase liquide est un état de la matière. Sous cette forme, la matière est...) là où il est vraiment nécessaire. Alors qu'un sol avec un parquet stratifié ne tolérera que peu d'eau, un carrelage en acceptera beaucoup plus. Et surtout, vous pouvez ajouter de l'eau en cas de présence de tâches tenaces.


Si vous arrosez abondement votre sol, vous devrez bien entendu vous attendre à ce que le niveau de remplissage du réservoir d'eau propre s'épuise rapidement. Pour éviter de vous retrouver en panne sèche, l'appareil vous préviendra de la nécessité de reremplir le réservoir. De même, il vous préviendra lorsque le réservoir d'eau sale sera plein.

Le réservoir d'eau propre est positionné juste au-dessus de la tête de lavage. Bien qu'à première vue (La vue est le sens qui permet d'observer et d'analyser l'environnement par la réception et...), il puisse sembler plus petit que d'autres solutions plus traditionnelles, il peut en réalité contenir un demi-litre d'eau, une quantité standard.



La séparation (D'une manière générale, le mot séparation désigne une action consistant à séparer quelque...) des trois réservoirs (poussière, eau propre et eau sale) est intelligente: l'aspirateur à poussière transporte les déchets solides dans son réservoir de collecte, tandis que le canal d'aspiration du nettoyeur transporte quant à lui l'eau sale dans un réservoir séparé. Bien qu'il soit impossible de séparer parfaitement les liquides et les solides, le système fonctionne plutôt bien et permet de réduire le temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le...) de vidage/lavage des réservoirs.

Aspirateur à main

En ne gardant que la partie supérieure, le Jimmy HW10 se transforme en aspirateur à main. Cela réduit non seulement la taille de l'appareil, mais également et automatiquement les modes de nettoyages disponibles. Il faudra ici se contenter seulement, et logiquement, des niveaux de puissance en aspiration Eco et Max.




Autonomie

L'autonomie de la batterie pour un produit de ce genre s'avère difficile à évaluer. Il faut distinguer l'autonomie en tant qu'aspirateur portatif, en tant qu'aspirateur normal, en tant que nettoyeur de sol. Le moyen le plus simple pour ne pas donner de faux espoirs est d'indiquer une autonomie comprise entre 20 et 40 minutes ( Forme première d'un document : Droit : une minute est l'original d'un...), en fonction de la puissance. Bref, comptez environ 30 minutes d'autonomie avec une utilisation normale pour le nettoyage et le lavage des sols de la maison (Une maison est un bâtiment de taille moyenne destiné à l'habitation d'une famille,...).
Page générée en 0.035 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique