Test du Xiaomi POCO F2 Pro: évolution ou révolution ?

Vente flash:
Le Xiaomi POCO F2 Pro est disponible en vente flash avec une réduction d'une centaine d'euros chez le marchand Banggood via ce lien.

Performance

Sous son capot, le POCO F2 Pro est propulsé par le puissant SoC Qualcomm Snapdragon 865. Le chipset (Un chipset (de l'anglais, signifiant littéralement ensemble de puces (électroniques)) est un jeu de composants électroniques intégré...) propose une vitesse (On distingue :) d'horloge pouvant atteindre 2,84 GHz, un processeur graphique (Un processeur graphique (en anglais GPU pour Graphics Processing Unit) est un microprocesseur présent sur les cartes graphiques au sein d’un ordinateur ou d’une console de...) Adreno 640 et un modem (Le modem (mot-valise, pour modulateur-démodulateur), est un périphérique servant à communiquer avec des utilisateurs distants par...) Snapdragon X55 pour une connectivité 5G. Deux configuration existent au niveau de la mémoire (D'une manière générale, la mémoire est le stockage de l'information. C'est aussi le souvenir d'une information.) et du stockage: 6 Go + 128 Go et 8 Go + 256 Go. Celle que nous disposons pour ce test est la version avec 6 Go de RAM et 128 Go de ROM. Le POCO F2 Pro dispose également de la technologie (Le mot technologie possède deux acceptions de fait :) LiquidCooling pour optimiser le refroidissement. Côté connectivité, les deux versions intègrent tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) ce qui se fait de mieux en 2020: 5G, Dual 4G VoLTE, Wi-Fi (Le wifi ou wi-fi (prononcé /wifi/) est une technologie de réseau informatique sans fil mise en place pour fonctionner en réseau interne et, depuis, devenue un moyen d'accès à...) 6, Bluetooth (Bluetooth est une spécification de l'industrie des télécommunications. Elle utilise une technique radio courte distance destinée à simplifier les...) 5.1, GPS, NFC, USB Type-C, prise casque et émetteur infrarouge (Le rayonnement infrarouge (IR) est un rayonnement électromagnétique d'une longueur d'onde supérieure à celle de la lumière visible mais plus courte...).


Le POCO F2 Pro dévoile un score Antutu impressionnant: plus de 574000 point. Il est ainsi plus rapide que 89% des smartphones sur ce benchmark (Un benchmark, en anglais, est un point de référence servant à effectuer une mesure. Le terme vient du vocabulaire professionnel des géomètres, et désigne à l'origine un...). Sans surprise, le SoC s'en sort très bien avec 94% des autres smartphones dépassés pour chacune de ses deux mesures: CPU et GPU. Pas mal pour un smartphone à moins de 500 euros.

L'appareil dispose d'un objectif photo principal Sony IMX686 64MP. En plus du capteur (Un capteur est un dispositif transformant l'état d'une grandeur physique observée en une grandeur utilisable exemple : une tension électrique, une...) principal de 64 MP, le POCO F2 Pro arbore un objectif ultra (ULTra (pour (en)« Urban Light Transport ») est un système de transport individuel de type Personal Rapid Transit (PRT), autrement dit un moyen de transport...) grand-angle de 13 MP à 123 degrés, un objectif de profondeur de champ (Pour un réglage et une utilisation donnés d'un appareil photographique, la profondeur de champ correspond à la zone de l'espace dans laquelle doit se trouver le sujet à...) de 2 MP et un objectif macro de 5 MP (équivalent 50 mm) avec quadruple autofocus de 3 cm à 7 cm. Il est possible d'enregistrer des vidéos (La vidéo regroupe l'ensemble des techniques, technologie, permettant l'enregistrement ainsi que la restitution d'images animées, accompagnées ou...) 8K à 30 images par seconde ( Seconde est le féminin de l'adjectif second, qui vient immédiatement après le premier ou qui s'ajoute à quelque chose de nature identique. La seconde est une unité de mesure du temps. La seconde d'arc est une...), 4k à 60 images par seconde, 1080p (1080p est une définition vidéo Full HD commun (CIF) de 1 920×1 080 pixels en balayage progressif dont la fréquence s'échelonne de 24 à 100 Hz d'un...) en ralenti à 960 images par seconde. Sur le devant, l'appareil peut vous prendre en selfie avec une définition (Une définition est un discours qui dit ce qu'est une chose ou ce que signifie un nom. D'où la division entre les définitions réelles et les définitions nominales.) de 20MP.


Le module photo principal du POCO F2 Pro

Coté logiciel (En informatique, un logiciel est un ensemble d'informations relatives à des traitements effectués automatiquement par un appareil informatique. Y sont inclus les...), le premier démarrage est immédiatement suivi par les inévitables mises à jour (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux nuits, pendant laquelle les rayons du Soleil éclairent le ciel. Son début (par rapport à minuit...). L'appareil intègre Android 10 Q ainsi que la surcouche logicielle de Xiaomi, à savoir MIUI 11 et le Launcher POCO. L'environnement (L'environnement est tout ce qui nous entoure. C'est l'ensemble des éléments naturels et artificiels au sein duquel se déroule la vie humaine. Avec les enjeux écologiques actuels, le terme environnement tend actuellement à prendre une...) Google (Google, Inc. est une société fondée le 7 septembre 1998 dans la Silicon Valley en Californie par Larry Page et Sergey Brin, auteurs du moteur de recherche Google....) est par défaut intégré avec sa suite d'applications, et l'utilisateur pourra choisir la langue française dès les premières étapes de configuration.

Autonomie

Le POCO F2 Pro est alimenté par une batterie imposante de 4700 mAh compatible charge (La charge utile (payload en anglais ; la charge payante) représente ce qui est effectivement transporté par un moyen de transport donné, et qui donne lieu...) rapide 30W. Une charge complète vous prendra légèrement plus d'une heure (L’heure est une unité de mesure du temps. Le mot désigne aussi la grandeur elle-même, l'instant (l'« heure qu'il est »), y compris en sciences...) et vous permettra de tenir deux jours en usage (L’usage est l'action de se servir de quelque chose.) normal, trois jours en usage léger et sans problème la journée en usage intensif.

Vente flash:
Le Xiaomi POCO F2 Pro est disponible en vente flash avec une réduction d'une centaine d'euros chez le marchand Banggood via ce lien.
Page générée en 0.112 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique