[News] 📡 Vie extraterrestre: le plus grand radiotélescope du monde examine les 100 derniers espoirs de SETI@home
Modérateur : Modérateurs
-
Adrien
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] 📡 Vie extraterrestre: le plus grand radiotélescope du monde examine les 100 derniers espoirs de SETI@home
Pendant plus de deux décennies, des millions d'ordinateurs personnels à travers le monde ont uni leurs forces pour scruter des signaux radio venues du cosmos, aspirant à identifier une trace de vie technologique au-delà de notre planète. Aujourd'hui, une centaine de signaux jugés dignes d'intérêt, issus de cette formidable mobilisation collective, font l'objet d'un examen approfondi par le plus imposant radiotélescope de la planète.
Lancé en 1999 et actif jusqu'en 2020, le projet S...
-
Jean-Michel
- Activité : Ingénieur
Re: [News] 📡 Vie extraterrestre: le plus grand radiotélescope du monde examine les 100 derniers espoirs de SETI@
Sauf que maintenant l’électricité est devenue tellement chère…
J’ai participé à l’aventure seti@home dès le début, je laissais tourner l’ordinateur même la nuit, je surveillais les échanges réguliers des données au moment des connexions au serveur, rêvant de détecter quelque chose.
A l’époque on ne regardait pas la dépense électrique d’un PC avec son processeur à fond 24/24.
Même les entreprises laissaient leurs employés installer le programme sur leurs PC de bureau.
L’électricité est tellement chère maintenant que ce n’est plus possible sinon ça se verrait comme une catastrophe dans notre budget mensuel.
J’ai participé à l’aventure seti@home dès le début, je laissais tourner l’ordinateur même la nuit, je surveillais les échanges réguliers des données au moment des connexions au serveur, rêvant de détecter quelque chose.
A l’époque on ne regardait pas la dépense électrique d’un PC avec son processeur à fond 24/24.
Même les entreprises laissaient leurs employés installer le programme sur leurs PC de bureau.
L’électricité est tellement chère maintenant que ce n’est plus possible sinon ça se verrait comme une catastrophe dans notre budget mensuel.