[News] Les briques primitives du vivant dans l’espace
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] Les briques primitives du vivant dans l’espace
L'histoire de la vie sur Terre se heurte à un mur infranchissable ! En effet, tous les indices de la vie primitive terrestre au-delà de 3,5 - 3,8 milliards d'années ont été effacés par la tectonique des plaques et les convulsions multiples de la croûte terrestre. Les informations contenues dans les fossiles ne vont pas au-delà de cette période, ce qui est un frein à nos connaissances.
Les scientifiques ont donc beaucoup de mal à déterminer les processus initiaux qui ont donné nai...
y a quand même un truc que je ne comprends pas très bien...
dans une autre news, il est dit que notre galaxie n'a jamais été "perturbée" par une autre galaxie dans le genre de ce qui nous attend avec andromède.
il est dit que notre galaxie est une zone "tranquille".
alors qu'est ce que ce grand bombardement qui a duré 700 millions d'années, pendant lequel 14 millions d'objets ont bombardé la planète ?
que faisait jupiter ? elle ne jouait pas son rôle de bouclier ?
d'où venaient ces 14 millions d'objets ?
(oué bon, y a plus d'un truc que je ne comprends pas en fait...
)
dans une autre news, il est dit que notre galaxie n'a jamais été "perturbée" par une autre galaxie dans le genre de ce qui nous attend avec andromède.
il est dit que notre galaxie est une zone "tranquille".
alors qu'est ce que ce grand bombardement qui a duré 700 millions d'années, pendant lequel 14 millions d'objets ont bombardé la planète ?
que faisait jupiter ? elle ne jouait pas son rôle de bouclier ?
d'où venaient ces 14 millions d'objets ?
(oué bon, y a plus d'un truc que je ne comprends pas en fait...

lu sonic
l'un n'empeche pas l'autre.
notre systeme solaire est issu d'au moins la degenerescence d'un systeme solaire plus ancien (en fait je penche pour 2)
au debut de sa vie, il n'y avait que poussiere.
Ces poussieres se sont agglomeree petit a petit, et en certains point on a eu la formation de nos planete actuelles. Cependant certain autres point d'agglomeration existaient, et formes les asteroides meteorites. Au debut il y en eu bcp, et en presnece du passage de al terre se mirent a lui foncer dessus.
Ce grand bombardement a dure environ 700m d'annees. Mais il continu tjs un peu (objet plus petits, issu d'autres emplacement, nettoyage des regions par le deplacement des planettes, nettoyage de jupiter)
l'un n'empeche pas l'autre.
notre systeme solaire est issu d'au moins la degenerescence d'un systeme solaire plus ancien (en fait je penche pour 2)
au debut de sa vie, il n'y avait que poussiere.
Ces poussieres se sont agglomeree petit a petit, et en certains point on a eu la formation de nos planete actuelles. Cependant certain autres point d'agglomeration existaient, et formes les asteroides meteorites. Au debut il y en eu bcp, et en presnece du passage de al terre se mirent a lui foncer dessus.
Ce grand bombardement a dure environ 700m d'annees. Mais il continu tjs un peu (objet plus petits, issu d'autres emplacement, nettoyage des regions par le deplacement des planettes, nettoyage de jupiter)
en prenant une image, imagine un nuage de moustiques, et que tu es un motard. le tout represente le systeme au debut de la vie de la terre. Le motard passe dans le nuage, un grand nombre de moustique vont se jeter sur lui au premier passage au second ...
si le nuage de moustique n'est pas regenere, la quantite de moustique va diminuer au cours du temps et le sourrire du motard n'en sera que plus brillant a la fin, meme si il reste qq moustique qui essaient de le fuir (sauf kamikaze)
si le nuage de moustique n'est pas regenere, la quantite de moustique va diminuer au cours du temps et le sourrire du motard n'en sera que plus brillant a la fin, meme si il reste qq moustique qui essaient de le fuir (sauf kamikaze)
En fait lors de la collision de galaxies même si le terme laisse supposer un choc terrible, les collisions réelles entre corps sont peu nombreuses, les distances inter-étoiles étant nettement plus importantes que la taille des étoiles elle même. Les galaxies s’entremêlent.
Les collisions sont en faites dans ce cas précis dues à des objets formés dans le système solaire, mais sur une orbite "non viable".
Jupiter ayant du bien sur en recevoir plus que la terre.
Les collisions sont en faites dans ce cas précis dues à des objets formés dans le système solaire, mais sur une orbite "non viable".
Jupiter ayant du bien sur en recevoir plus que la terre.
sa me fait penser à la pluie d'étoile filante de debut aout.
on dit toujours qu'il y a plus d'étoiles fillantes à cette periode de l'année, c'est parce que la terre croise un champ de mini astéroides à cette époque sur sa trajectoire.
ce champ vient peut etre du passage d'une comète, ou alors d'un ancien champ de cailloux plus gros. ya tout un tas de résidu de matière dans le système solaire. suffit d'un déreglement gravitionnel et la ceinture de Kuiper nous reduit en bouillie en nous balanceant des cailloux à travers le système planètaire.

on dit toujours qu'il y a plus d'étoiles fillantes à cette periode de l'année, c'est parce que la terre croise un champ de mini astéroides à cette époque sur sa trajectoire.
ce champ vient peut etre du passage d'une comète, ou alors d'un ancien champ de cailloux plus gros. ya tout un tas de résidu de matière dans le système solaire. suffit d'un déreglement gravitionnel et la ceinture de Kuiper nous reduit en bouillie en nous balanceant des cailloux à travers le système planètaire.

si on part d'un niveau zero compose d'hydrogene et helium, il faut un cycle de soleil pour avoir des composes allant au niveau du fer
l'explosion de ce soleil devrait commencer a former des elements plus lourd (jusqu'a l'uranium?)
je pense qu'il faudrait un autre cycle pour avoir ces elements lourd (uranium, pu...) en quantite suffisante pour avoir une teneur comparable a celle qu'on a sur terre
Dc a mon avis 2 explosium devraient etre bon pour avoir qqchose comme la terre
l'explosion de ce soleil devrait commencer a former des elements plus lourd (jusqu'a l'uranium?)
je pense qu'il faudrait un autre cycle pour avoir ces elements lourd (uranium, pu...) en quantite suffisante pour avoir une teneur comparable a celle qu'on a sur terre
Dc a mon avis 2 explosium devraient etre bon pour avoir qqchose comme la terre