[News] Chasser les exoplanètes à l’aide de deux échiquiers et d’un triangle !
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] Chasser les exoplanètes à l’aide de deux échiquiers et d’un triangle !
Une équipe de l'Observatoire de Paris propose un nouveau concept instrumental qui pourrait simplifier les expériences spatiales du futur qui visent la détection directe d'exoplanètes en infrarouge moyen. L'originalité de ce concept est d'utiliser des miroirs en échiquier dont les cellules sont définies par des relations mathématiques peu courantes en optique.
La détection directe d'une exoplanète (c'est à dire une planète en dehors de notre système solaire) en orbite autour d'un...
D'accord il y a un déphasage de pi mais c'est obtenu comment ?
Je n'ai pas vu de formules dans cet article précisément où pi entrait en compte, c'est le résultat qui est un déphasage de pi.
De toutes façons, on "connaît" pi avec une précision délirante (j'entends beaucoup de décimales) et de plus toute réalisation physique d'un dispositif est entachée de toutes petites erreurs, d'où je comprends encore moins où est le problème même si pi entrait dans le calcul initial ?
Attention, pour être clair, je ne dis pas que vous avez tort, juste que je ne comprends pas la remarque concernant la précision de la connaissance de pi, possiblement parce que je ne comprends pas bien cet article.
Je n'ai pas vu de formules dans cet article précisément où pi entrait en compte, c'est le résultat qui est un déphasage de pi.
De toutes façons, on "connaît" pi avec une précision délirante (j'entends beaucoup de décimales) et de plus toute réalisation physique d'un dispositif est entachée de toutes petites erreurs, d'où je comprends encore moins où est le problème même si pi entrait dans le calcul initial ?
Attention, pour être clair, je ne dis pas que vous avez tort, juste que je ne comprends pas la remarque concernant la précision de la connaissance de pi, possiblement parce que je ne comprends pas bien cet article.