Ah bon c'est ça le sujet? moi je croyais que c'était "tester la vitesse de la lumière", je trouve ça beaucoup plus intéressant. La tectoniqque des plaques s'explique par les mouvements de convection du manteau (en gros, très gros), qui font glisser la croute océanique et continentale, lorsque deux plaques se rencontrent elles font des montagnes et des zones de subduction. l'énergie vient de la chaleur interne de la terre. En quelque sorte il s'agit de gravité, du moins quand je l'ai appris c'était ça, puisqu'à l'époque on parlait de la chaleur accumulée lors de la formation de la planète, mais maintenant je sais qu'on pense aussi qu'il y a pas mal d'uranium dans le coeur. Bon c'est vague et succint, désolé, mais je ne suis pas expert.
Pour en revenir à Denis, car c'est quand même lui le sujet du post

, je ne demandais pas du tout ça méchamment, je pensais vraiment que tu étais très jeune: le manque d'informations sur ce qui existe transparaissant dans tes messages, l'entrain soudain pour quelque chose qui ne t'a surement jamais intéressé et l'obstination dont tu fais preuve à ne pas écouter les arguments qui te sont exposés m'ont conduit à émettre l'hypothèse que tu étais un jeune freluquet. Mais non ce n'est pas le cas, donc qui es tu? Bon, ta conscience écologique a du venir tard alors puisque sinon tu aurais fait des études pour trouver ce fameux moyen de propulsion, ou pour dépolluer. D'ailleurs je ne vois pas le rapport entre voyager à la vitesse de la lumière vers des coins inexplorés et la pollution.
Je pète surement un tout petit peu plus haut que mon trou, mais je ne pense pas être capable de trouver un moyen de propulsion en disant "eh les gars si on le faisait" sur un forum, aussi prestigieux soit il comme techno science. Je vis sur une ile, mais pas des antilles,sur l'ile de france, mais je veux bien être un belge de belgique si tu veux.
J'attends finalement tes propositions pour voyager à la vitesse de la lumière puisque tu veux faire avancer le truc, c'est vrai, peut-être que sous ton impulsion, les gens vont enfin se rendre compte que c'est important, je t'avoue je n'ai pas d'idées, et j'ai peur que les poussières détruisent notre vaisseau qui ira à la vitesse de la lumière.
Si tu regardes les autres fils de discussion, tu verras que je ne suis pas le dernier à délirer sur ces sujets, mais j'essaye de pas insulter tout le monde.