[News] Les super-Terres sont potentiellement habitables !

Observation du ciel et technologies relatives...

Modérateur : Modérateurs

$$$

Message par $$$ » 22/01/2009 - 22:34:24

DenisB a écrit :si vous voulez que l'humanité évolue et continue dévoluer vous devrez trouver une facon de voyager vite.

Et c'est en cours de recherche.
Mais pour l'instant, nous n'avons qu'un solex et des jumelles, nous faisons avec en attendant mieux. Comme disait buck, ne pas mettre la charrue avant les boeufs.

DenisB

Message par DenisB » 23/01/2009 - 7:17:55

salut!

quand tu dit :non je ne te dirai pas ça, je m'en moque bien du genre humain il peut bien disparaitre .

et quand tu me disait cela a la fin de ton texte :Quel âge as-tu?

as-tu vraiment besoin de savoir mon age??? de toutes facon je vois bien que tu est encore jeune a mes yeux; j'ai juste a analiser ta phrase pour m'appercevoir de ta maturité . ps: parcontre je ne dit pas que tu n'est pas intelligent mais tu pete un plus haut que ton trou ; tu doit etre un francais de france ou belge.

Dévelope l'idée plutot que de toujours caller les autres.

Mon but premier c'est de sucité de l'interet pour trouver une planete habitable et de trouver un moyen de transport pour y parvenir; plus le monde vont en discuter plus ya des chances que l'humanité sera sauver dans le future genre en l'an 3000.

j'aimerais sa avant de crever de savoir que l'humain vas finalement réussir a s'en sauver .

parce ce que faut vraiment pas faire comme une autruche pis ce mettre la tete dans le sable quand ya qqchose qui vas pas sur la planete.

plus ont recois des infos de partout dans le monde plus ont n'est aux courant de l'etat de la planete ; avec les nouvelles technos ya plus grand chose de cacher sur cette planete.

quand la planete vas décider quelle n'en peux plus de votre polution et chimique ect....elle vas vous le faire savoir en maudit , vous avez eux juste quelques appercue mais c'est rien a coter de ce qui attend le monde ,

C'est pourquoi logiquement tous les scientifiques du monde entier doit cout que coute sois trouver une facon de stabiliser la planete ou en trouver une autre aux plus vite.

PS: ton histoire d'extra terrest je trouve cela farfelue comme idées de les rencontrer (lol)
Sa serais peux-etre la pire chose de rencontrer des extra terrestre d'un autre system solaire ; ont c'est pas comment ils vont réagir et comment ils sont évoluer , peux etre qu'ont n'est un beaux garde manger pour eux ont c'est jamais ou peux-etre telement évoluer que eux aussi ils ont des problemes sur leurs planete pis qui s'en cherche une autre ; genre guerre entre deux monde totalement différent.

ya trop de scenario possible ; vos mieux les appercevoir a 500 années lumiere comme sa ont n'est sur qui seront pas chez nous avant demain.

Victor
Activité : Retraité

Message par Victor » 23/01/2009 - 9:05:55

Est-ce que E.T. connait l'orthographe ?
Tu n'es pas lisible Denis

buck
Activité : Ingénieur

Message par buck » 23/01/2009 - 9:37:32

$$$ a écrit :
DenisB a écrit :si vous voulez que l'humanité évolue et continue dévoluer vous devrez trouver une facon de voyager vite.

Mais pour l'instant, nous n'avons qu'un solex et des jumelles, nous faisons avec en attendant mieux. Comme disait buck, ne pas mettre la charrue avant les boeufs.

J'ai dit ca sur ce fil moi ? :D

Sinon perso j'ai decroche a la premiere phrase de Denis, imbitable pour moi (niveau age? moins de 15 ans a priori), il y aurait une bonne ame charitable qui ayant compris fasse un resume ?

Aldebaran

Message par Aldebaran » 23/01/2009 - 9:42:40

quand la planete vas décider quelle n'en peux plus de votre polution et chimique ect....elle vas vous le faire savoir en maudit , vous avez eux juste quelques appercue mais c'est rien a coter de ce qui attend le monde

C'est marrant on croirait entendre un E.T justement qui ne s'englobe pas dans le "nous" humain. "VOUS" aller être maudit, "VOTRE" pollution. Mais je pense que tu n'échappes pas à la règle et que tu contribues autant que nous à polluer. Pour info une planète n'a pas d'âme, ce n'est pas un être pensant et la pollution elle s'en fou ! (Enfin si on peut dire ça comme ça). La pollution gêne les êtres vivants (dont les humains) qui peuplent la terre et c'est tout.

Mon but premier c'est de sucité de l'interet pour trouver une planete habitable et de trouver un moyen de transport pour y parvenir; plus le monde vont en discuter plus ya des chances que l'humanité sera sauver dans le future genre en l'an 3000.

j'aimerais sa avant de crever de savoir que l'humain vas finalement réussir a s'en sauver .

A moins que tu sois un Elf, tu seras pas là en l'an 3000 :bon:

$$$

Message par $$$ » 23/01/2009 - 9:50:31

buck a écrit :
$$$ a écrit :

J'ai dit ca sur ce fil moi ? :D

Sinon perso j'ai decroche a la premiere phrase de Denis, imbitable pour moi (niveau age? moins de 15 ans a priori), il y aurait une bonne ame charitable qui ayant compris fasse un resume ?

Salut,
Non, pas sur ce fil, mais je suis sur de t'avoir lu ainsi il y a peu.
Si tu insistes, je retrouve ton post.

Je ne serai pas l'âme charitable, désolé, j'en reste au même point que toi.

buck
Activité : Ingénieur

Message par buck » 23/01/2009 - 9:58:14

non pas besoin :D meme si j'Ai la memoire qui flanche ne me souvenant pas trop qd je l'ai ecrit (je sais que je l'ai ecrit mais ou ?)
Pas grave

Yahoul

Message par Yahoul » 23/01/2009 - 22:18:41

Pour revenir au sujet du départ, à savoir la techtonique des plaques!
Qu'est ce qui fait qu'une planète en est dotée? Sa masse, sa vitesse de rotation, sa composition, la présence d'un sattelite ???:grat:

klinfran

Message par klinfran » 25/01/2009 - 21:31:42

Ah bon c'est ça le sujet? moi je croyais que c'était "tester la vitesse de la lumière", je trouve ça beaucoup plus intéressant. La tectoniqque des plaques s'explique par les mouvements de convection du manteau (en gros, très gros), qui font glisser la croute océanique et continentale, lorsque deux plaques se rencontrent elles font des montagnes et des zones de subduction. l'énergie vient de la chaleur interne de la terre. En quelque sorte il s'agit de gravité, du moins quand je l'ai appris c'était ça, puisqu'à l'époque on parlait de la chaleur accumulée lors de la formation de la planète, mais maintenant je sais qu'on pense aussi qu'il y a pas mal d'uranium dans le coeur. Bon c'est vague et succint, désolé, mais je ne suis pas expert.

Pour en revenir à Denis, car c'est quand même lui le sujet du post :D , je ne demandais pas du tout ça méchamment, je pensais vraiment que tu étais très jeune: le manque d'informations sur ce qui existe transparaissant dans tes messages, l'entrain soudain pour quelque chose qui ne t'a surement jamais intéressé et l'obstination dont tu fais preuve à ne pas écouter les arguments qui te sont exposés m'ont conduit à émettre l'hypothèse que tu étais un jeune freluquet. Mais non ce n'est pas le cas, donc qui es tu? Bon, ta conscience écologique a du venir tard alors puisque sinon tu aurais fait des études pour trouver ce fameux moyen de propulsion, ou pour dépolluer. D'ailleurs je ne vois pas le rapport entre voyager à la vitesse de la lumière vers des coins inexplorés et la pollution.
Je pète surement un tout petit peu plus haut que mon trou, mais je ne pense pas être capable de trouver un moyen de propulsion en disant "eh les gars si on le faisait" sur un forum, aussi prestigieux soit il comme techno science. Je vis sur une ile, mais pas des antilles,sur l'ile de france, mais je veux bien être un belge de belgique si tu veux.
J'attends finalement tes propositions pour voyager à la vitesse de la lumière puisque tu veux faire avancer le truc, c'est vrai, peut-être que sous ton impulsion, les gens vont enfin se rendre compte que c'est important, je t'avoue je n'ai pas d'idées, et j'ai peur que les poussières détruisent notre vaisseau qui ira à la vitesse de la lumière.

Si tu regardes les autres fils de discussion, tu verras que je ne suis pas le dernier à délirer sur ces sujets, mais j'essaye de pas insulter tout le monde.

Répondre