[News] Des nanoparticules dans le vent solaire
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] Des nanoparticules dans le vent solaire
Une équipe internationale, conduite par des chercheurs de l'Observatoire de Paris, a découvert une nouvelle population de poussières dans le milieu interplanétaire : des nanoparticules, accélérées à plusieurs centaines de kilomètres par seconde par le champ magnétique transporté par le vent solaire. Il s'agit d'une retombée inattendue de l'expérience "ondes" S/WAVES à bord des sondes STEREO en orbite autour du Soleil, utilisant un récepteur radio fabriqué au Laboratoire...
Re: [News] Des nanoparticules dans le vent solaire
C'est bien beau tout ça, pour la science. Ne va t'il pas falloir s'arrêter de croire en la science. Elle nous fait du bien mais surtout du mal et entraine souvent pollutions. Une fois encore l'homme modifie son environnement, mais cette fois il s'agit du système solaire au complet. Que sait-on de ces particules, rien encore, donc on va chercher alors que durant tout ce temps d'énormes modifications jusqu'alors inconnues iront jusqu'à, par exemple, nous faire griller au soleil ! Sommes-nous sûr de se poser les bonnes questions ? Est-ce vraiment le meilleur moyen de préserver l'humanité que de se contenter à la réalisation d'un projet sans même se demander quel impact il pourrait avoir ? Enfin le bon côté des choses est que ces particules rongent la carcasse de STEREO qui finira certainement par disparaitre d'ici quelques années.
Tant que l'on se taira, de grande chose pourront être construite.
A bonne entendeur ...
A bonne entendeur ...
J'ai du mal à voir le rapport entre ce que tu dis et l'article. 

Ce n'est tres compréhensible en effet. La sonde ne fait que détecter des nanoparticules naturelles éjectées de Jupiter et de Saturne ce qui apporte à la connaissance ...
ou est ma reponse ??
Bon mon gars: il faut deja apprendre a lire et ensuite arreter de faire de l'anthopocentrisme.
Ici il est question de choses que l'humain n'est pas a la source. Il faut arreter de croire qu'il est le probleme de toutes choses.
Dans l'espace il y a des photons + ou - energetiques , des atomes ionises (par plasma en general) des poussieres. Mais jusqu'a present on ne sait pas grand chose entre les 2 et quels effets ca peut avoir sur son environnement et sur nous par la meme occasion.
Enfin ca n'est pas en mettant 1 millions de personnes sur un truc que ce truc ira 1 millions de fois plus vite. C'est cretin de penser ca ..
a bon entendeur
Bon mon gars: il faut deja apprendre a lire et ensuite arreter de faire de l'anthopocentrisme.
Ici il est question de choses que l'humain n'est pas a la source. Il faut arreter de croire qu'il est le probleme de toutes choses.
Dans l'espace il y a des photons + ou - energetiques , des atomes ionises (par plasma en general) des poussieres. Mais jusqu'a present on ne sait pas grand chose entre les 2 et quels effets ca peut avoir sur son environnement et sur nous par la meme occasion.
Enfin ca n'est pas en mettant 1 millions de personnes sur un truc que ce truc ira 1 millions de fois plus vite. C'est cretin de penser ca ..
a bon entendeur
ptitjib a écrit :C'est bien beau tout ça, pour la science. Ne va t'il pas falloir s'arrêter de croire en la science. Elle nous fait du bien mais surtout du mal et entraine souvent pollutions. Une fois encore l'homme modifie son environnement, mais cette fois il s'agit du système solaire au complet...
Salut,
Même sans la science, l'homme modifiera son environnement.
Mais sans la science, l'homme redevient tribal, chose pour laquelle nous ne sommes pas prêts, ni toi, ni moi.
ptitjib a écrit :C'est bien beau tout ça, pour la science. Ne va t'il pas falloir s'arrêter de croire en la science. Elle nous fait du bien mais surtout du mal et entraine souvent pollutions. Une fois encore l'homme modifie son environnement, mais cette fois il s'agit du système solaire au complet. Que sait-on de ces particules, rien encore, donc on va chercher alors que durant tout ce temps d'énormes modifications jusqu'alors inconnues iront jusqu'à, par exemple, nous faire griller au soleil ! Sommes-nous sûr de se poser les bonnes questions ? Est-ce vraiment le meilleur moyen de préserver l'humanité que de se contenter à la réalisation d'un projet sans même se demander quel impact il pourrait avoir ? Enfin le bon côté des choses est que ces particules rongent la carcasse de STEREO qui finira certainement par disparaitre d'ici quelques années.
A bonne entendeur ...
Oh my god ! rien a dire d'autre, c'est consternant. Ah si juste un truc APPREND A LIRE !!
Keep cool les amis
, même si c'est du n'importe quoi...
Flower power
A bon* entendeur (Je suis moins discret que buck).

Flower power

A bon* entendeur (Je suis moins discret que buck).
- cisou9
- Activité : Retraité
C'est étrange comme réaction, lire un article et dire que l'homme pollue le système solaire je n'y avais pas pensé. 

C'est les nano particules des pots d'échappement des camions qui naviguent dans ce coin de l'espace moi je pense 

Quand tu respires, tu pollues quand tu pisses et tu chies, tu pollues, quand tu pètes tu pollues....Alors savoir où commence la pollution c'est le truc... Puis j'en ai marre qu'on ma gonfle la tête avec des trucs aussi cons que les pets des vaches et le fait que tous les gaz émis sont en puissance des gaz à effet de serre
Victor, le poète du 21ème siècle 

Aldebaran a écrit :Victor, le poète du 21ème siècle :D
pouêêt :D
Le pire c'est que c'est vrai 

Bonjour a tous !
Définitivement il y a une certaine couche de la société qui n'on rien compris a l'évolution de l'homme , la marche humaine
dans le temps est encore a sa prés adolaissance , se n'est pas la science qui polue , au contraire la science va pérmetre a
l'être Humain de franchir les étape dans son épanouissement .
Sur un point les parano on raison , les grand cartel qui control les énergie produite sur la planéte on obstrué la sortie de bon
nombre de brevet qui aurais équilibré les transformation d'énergie , de ces transformation résulte en polution exesive et un
réchanfement planétair acsélérés .
Pourquoi ?
Quel pay n'a pas intréret a ouvrir le passage du nord ?... , le Canada , la Chine , la Russi ?
Il y a des million de tonne de richesse sous la glace , du pétrol etc . Je devrais plutôt dire tout élément qui compte pour
richesse sur le tableau des élément chimique .
Alor ! pouquoi empécher le réchaufement ?
La fonte va entrainer une libération tros rapide du Gaz métan du pérgélisol du nord , et comme il est 10 a 20 fois plus efficas
que le co2 pour créé l'effet de ser , va suivre une augmentation de la température des océen et comme il y a une quantitée
phénoménal de gaz métane gelés au fond des océen si en plus ce gaz ce libére ?????
Il ne faut pas oublier les gaz radon qui von se libéré de facon tros rapide .
Si il y a un moment dans l'histoire Humaine ou il faut pousser la science a son maximum c'est bien au 21 sciecle et des
poussiére .
Quitte a ne plus investire dans l'armenment mondial et transféré ces fond ver les nouvelle scource d'énergie et sortir quelque
brevet qui dorme sur les tablette et qui nous donnerais un sérieus coup de main .
Les piramide de control du priver se dise , ouvrir le nord , cela va nous donner ces richesse et réduire la population mondial .
Je ne suis pas certaine que se ne sois que les pay pauvre qui von subire une réduction de population .
Un coup de dée ! qui n'est vraiment pas sur de tomber sur le bon numéro . ( rien ne ce crée , rien ne se perd on ne fait que
transformer )
ÉTUDIER LES PARTICULE DANS L'ESPACE PROUVE QUE L'ÊTRE HUMAIN D'INSTINC SENS L'APPEL A PRENDRE
DE L'EXPANSION , FRAINER CETTE ÉLANT SERAIS PUR FOLIE .
Dans le temp l'humanitée est appelée a voyagé entre les étoile , empécher cela serais suicidair pour l'humanité .
Cath's
Définitivement il y a une certaine couche de la société qui n'on rien compris a l'évolution de l'homme , la marche humaine
dans le temps est encore a sa prés adolaissance , se n'est pas la science qui polue , au contraire la science va pérmetre a
l'être Humain de franchir les étape dans son épanouissement .
Sur un point les parano on raison , les grand cartel qui control les énergie produite sur la planéte on obstrué la sortie de bon
nombre de brevet qui aurais équilibré les transformation d'énergie , de ces transformation résulte en polution exesive et un
réchanfement planétair acsélérés .
Pourquoi ?
Quel pay n'a pas intréret a ouvrir le passage du nord ?... , le Canada , la Chine , la Russi ?
Il y a des million de tonne de richesse sous la glace , du pétrol etc . Je devrais plutôt dire tout élément qui compte pour
richesse sur le tableau des élément chimique .
Alor ! pouquoi empécher le réchaufement ?
La fonte va entrainer une libération tros rapide du Gaz métan du pérgélisol du nord , et comme il est 10 a 20 fois plus efficas
que le co2 pour créé l'effet de ser , va suivre une augmentation de la température des océen et comme il y a une quantitée
phénoménal de gaz métane gelés au fond des océen si en plus ce gaz ce libére ?????
Il ne faut pas oublier les gaz radon qui von se libéré de facon tros rapide .
Si il y a un moment dans l'histoire Humaine ou il faut pousser la science a son maximum c'est bien au 21 sciecle et des
poussiére .
Quitte a ne plus investire dans l'armenment mondial et transféré ces fond ver les nouvelle scource d'énergie et sortir quelque
brevet qui dorme sur les tablette et qui nous donnerais un sérieus coup de main .
Les piramide de control du priver se dise , ouvrir le nord , cela va nous donner ces richesse et réduire la population mondial .
Je ne suis pas certaine que se ne sois que les pay pauvre qui von subire une réduction de population .
Un coup de dée ! qui n'est vraiment pas sur de tomber sur le bon numéro . ( rien ne ce crée , rien ne se perd on ne fait que
transformer )
ÉTUDIER LES PARTICULE DANS L'ESPACE PROUVE QUE L'ÊTRE HUMAIN D'INSTINC SENS L'APPEL A PRENDRE
DE L'EXPANSION , FRAINER CETTE ÉLANT SERAIS PUR FOLIE .
Dans le temp l'humanitée est appelée a voyagé entre les étoile , empécher cela serais suicidair pour l'humanité .
Cath's