Dans les mauvaises vulgarisations, c'est toujours présenté comme de la téléportation, ou de la transmission d'information, pour ne pas citer des torchons comme S&Vmoi_en_personne a écrit :bongo1981, si c'est ainsi je ne comprend pas pourquoi on vente le quantique. Y-a-t-il quelque chose de plus rapide que la lumière?

Le principe provient du paradoxe EPR : du nom des physiciens Einstein, Podolski, Rosen.
Aucune particule ne peut aller plus vite que la vitesse de la lumière, c'est quelque chose de très solidement établi par le biais de l'expérience.
J'ai fait l'entraînement sur une chaise tournante et j'ai vomimoi_en_personne a écrit :Une piste, comme notre vaisseau ne sera pas plus rapide que la lumière, on pourra envisager le net par laser (il y a déjà eu un test de transmission de données satelitaires par laser si je ne me trompe pas). comme ça on installe quelque relais/amplificateurs pendant le voyage et ooops.Ze Venerable a écrit :se passer d'internet ?
Ce n'est pas exactement ce que je voulais dire. Ce serait trop facile de le dire, déjà que je consulte techno-science.net tous les jours, mon mail plusieurs fois par jour, google un infinité de fois par jour.
Mais je crois que quand on aura engagé le départ, on pourra convaincre quelqu'un de nous envoyer le net![]()
![]()
les instants ou nous seront joignables par la terre.
J'ai déjà réussi le premier test de l'apesanteur. où en êtes vous?