Que dire de plus si ce n'est que je plussoie fortement !
Il n y a qu' à voir l'évolution de la science en 500 ans... Que feront les hommes dans 50 000 ans ? (Si ils sont toujours là)
Ca laisse rêveur...

Modérateur : Modérateurs
franckpiton a écrit :Pour voyager très loin dans l'espace, on peut se passer de vitesses relativiste. Il suffit de fabriqué un vaisseau suffisamment grand pour pouvoir y vivre (disons à 300000), et de prendre le temps qu'il faut avec des moyens économe en énergie. 1000 ans, 10000 ans ou 1 million d'années, l'important c'est pas le but mais le voyage.
déjà parce qu le fameux exemple de la contradiction entre mécanique quantique et relativité est fauxà 99%
1 - Les progrès techniques futurs ne pourront jamais s'affranchir des lois établies et démontrées de la physique, de la chimie ni de la biologie qui, quoi qu'en disent certains rêveurs pas bien affranchis de l'obscurantisme des temps anciens, ne sont pas analogues aux spéculations fumeuses des ignorants d'alors.
4 - Il se peut que les lois établies de la physique soient fausses et qu'on pourra un jour aller sur Mars en vélo, ou sur une exoterre en voyageant pendant des milliers d'années à une vitesse relativiste voire supraluminique, dans des conditions biologiquement aberrantes, moi je veux bien lire ça dans le train quand je m'ennuie et que je n'ai pas sommeil, mais franchement ce n'est pas sérieux, c'est du roman de gare, du mauvais cinéma de série B.
Aldaux a écrit :Un intervenant a écrit page précédente :En un sens on "tire vers nous" un nuage de gaz ionisé à l'avant du vaisseau et on le repousse vers l'arrière, ce qui règle le problème d'embarquement du combustible. On a la même masse au départ et à l'arrêt de la propulsion.
C'est exactement le principe shadok pour se déplacer dans l'espace en bateau : on pompe l'eau derrière pour la mettre devant et continuer à pouvoir avancer à la rame.