[News] La forme étrange de la galaxie naine d’Hercule
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] La forme étrange de la galaxie naine d’Hercule
A l’aide du nouveau Large Binocular Telescope (LBT) installé sur le Mont Graham en Arizona, une équipe internationale d’astronomes a pu établir qu'une minuscule galaxie récemment découverte et voisine de notre Voie Lactée, possédait des propriétés exceptionnelles. Alors que pratiquement toutes les galaxies naines sont de forme plutôt sphérique, la galaxie naine d’Hercule, distante de 430 000 années-lumière, semble fortement aplatie, de la forme d'un disque ou d'un cigare.
...
ou est ma reponse????
aldebaran: si tu le met dans ton jardin deja j'accourre pour prendre des cliches, mais en plus tu va raser ta maison :P
Les structures semble bizarre en effet, mais ca me semble etre des artefact de mesure ou de traitement (genre differnece de luminosite recu par rapport a un fond )
aldebaran: si tu le met dans ton jardin deja j'accourre pour prendre des cliches, mais en plus tu va raser ta maison :P
Les structures semble bizarre en effet, mais ca me semble etre des artefact de mesure ou de traitement (genre differnece de luminosite recu par rapport a un fond )
Je verrais effectivement plus quelque chose comme ça qu'une variation de température, à priori le LBT étudie dans le spectre visible donc pas de raison de donner des informations sur la température ?
Effectivement Buck, mon jardin doit faire au max 100m², ça va faire juste ^^
ps : elle est bizarre cette photo tout de même !
Effectivement Buck, mon jardin doit faire au max 100m², ça va faire juste ^^
ps : elle est bizarre cette photo tout de même !
une temperature emet un rayonement electromagnetique (cf corps noir), mesurer une lumiere revient a mesurer une onde electromagnetique.
Dc mesurer une lumiere revient a mesurer aussi une temperature
(comme ca on sait si sonic a de la fievre ou pas
)
Dc mesurer une lumiere revient a mesurer aussi une temperature
(comme ca on sait si sonic a de la fievre ou pas

oui... il me semble qu'on se disperse plus que ce qu'on devrait se permettre...
Tiens je viens de remarquer un détail de la photo, il n'y a qu'une des paraboles qui a le petit module qui réceptionne ou redirige les informations. L'autre n'a rien devant lui... En fait il est borgne
Peut-être que les deux fonctionnent différemment ou que l'installation n'était pas encore finie.
Tiens je viens de remarquer un détail de la photo, il n'y a qu'une des paraboles qui a le petit module qui réceptionne ou redirige les informations. L'autre n'a rien devant lui... En fait il est borgne

Peut-être que les deux fonctionnent différemment ou que l'installation n'était pas encore finie.