J'espère ici trouver enfin des gens à mon écoute ! Je me présente : Nicolas, 21 ans, Dijon... Passionné du ciel depuis tout petit... Comme chaque soir je jette un oeil au ciel avant de m'endormir...
Mais Lundi 5 mai au soir, ou plutôt mardi 6 mai au matin, à 2h27 précisément, j'ai vu quelque chose qui m'a interloqué.
En regardant dans la direction de Longvic, donc plein sud, je vois quelque chose couper le ciel en deux !
Quelque chose est entré dans l'atmosphere et s'est enflammé... S'agit-il d'un objet, d'un fragment d'astéroide, ou une simple pierre ? Je n'en sais rien du tout. Cela n'a duré qu'une ou deux secondes, et a laissé une trainée orangée dans le ciel Dijonnais... J'ai eu du mal à m'endormir ce soir là, essayant de deviner ce que c'était. J'ai surveillé la presse, la télé locale, et rien trouvé... Personne n'en a parlé... Mais je pense que dans une grande ville comme Dijon je suis peut-être pas le seul à l'avoir vu...
Voila, de votre coté, avez-vous entendu parlé de quelque chose ?
Forcément, quand j'en parle, on me dit "mais nico t'a fumé quoi ?!"... Que tout le monde se rassure, je ne fume que des clopes... Bref personne ne me croit alors je pense que dans cette rubrique astronomie je serai enfin pris au sérieux.
Merci en tout cas de m'avoir lu