Page 1 sur 1

[News] La fantomatique galaxie NGC 7049 capturée par Hubble

Publié : 10/04/2009 - 0:00:27
par Adrien
Le télescope spatial Hubble a capturé cette image de NGC 7049, une mystérieuse galaxie avec un aspect à la frontière entre une galaxie en spirale et une galaxie elliptique. NGC 7049 se trouve dans la constellation de l'Indien (Indus), et est la plus lumineuse d'un amas de galaxies, elle est donc une Brightest Cluster Galaxy (BCG). Les BCGs sont parmi les galaxies les plus anciennes et les plus massives. Elles offrent d'excellentes occasions aux astronomes d'étudier les insaisissables amas ...

Re: [News] La fantomatique galaxie NGC 7049 capturée par Hubble

Publié : 10/04/2009 - 10:38:32
par Aldebaran
Encore une image magnifique !
Ha... si je pouvais piloter Hubble, je passerais mes jours et mes nuits dessus ! :jap:

Re: [News] La fantomatique galaxie NGC 7049 capturée par Hubble

Publié : 10/04/2009 - 11:15:17
par Maulus
Ah c'est fantastique !!!"

Re: [News] La fantomatique galaxie NGC 7049 capturée par Hubble

Publié : 10/04/2009 - 18:16:53
par KiNidoz
Je suis vraiment content de pouvoir voir ce genre d'image...


Hubble :cool:

Re: [News] La fantomatique galaxie NGC 7049 capturée par Hubble

Publié : 20/04/2009 - 19:18:20
par cath's
Bonjour a tous !

Y'aurai t'y quelqu'un qui aurai cette photo en infrarouge !

J'aimerai bien voir son spectre et longueur d'onde .

Merci !

Cath's