[News] GigaGalaxy Zoom : 370 millions de pixels pour la Nébuleuse de la Lagune
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] GigaGalaxy Zoom : 370 millions de pixels pour la Nébuleuse de la Lagune
La troisième image du projet « GigaGalaxy Zoom » de l’ESO est mise en ligne depuis fin septembre. Elle complète ainsi de manière exceptionnelle ce voyage révélateur au cœur de notre Galaxie. Cette dernière image a été précédée par des vues du ciel tel que l’on peut le voir à l’œil nu puis au travers d’une lunette d’astronome amateur. Ces deux premières images ont été présentées au cours des semaines précédentes (voir notre news). Ce troisième « épisode » offr...
Re: [News] GigaGalaxy Zoom : 370 millions de pixels pour la Nébuleuse de la Lagune
je prefere celle de la voie lactee pour ma part, mais merci pour ce genre de projet
-
Re: [News] GigaGalaxy Zoom : 370 millions de pixels pour la Nébuleuse de la Lagune
splendide photo en effet, mais je ne crois pas que la distance de cette nébuleuse soit de 4 à 5 années de lumière sinon, à mon avis, on ne la verrait même pas. C'est juste un effet de perspective.
Qu'en pensez-vous ??
Qu'en pensez-vous ??
- cisou9
- Activité : Retraité
exoplanete a écrit :splendide photo en effet, mais je ne crois pas que la distance de cette nébuleuse soit de 4 à 5 années de lumière sinon, à mon avis, on ne la verrait même pas. C'est juste un effet de perspective.
Qu'en pensez-vous ??

cisou9 a écrit :exoplanete a écrit :splendide photo en effet, mais je ne crois pas que la distance de cette nébuleuse soit de 4 à 5 années de lumière sinon, à mon avis, on ne la verrait même pas. C'est juste un effet de perspective.
Qu'en pensez-vous ??
Je pense que c'est correct c'est une nébuleuse, pas un amas ou une galaxie.
Ben non, exoplanete a vu juste : la nébuleuse de la Lagune (http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9buleuse_de_la_Lagune) est distante de quatre à cinq mille années-lumière.