[News] Le sous-sol des mers lunaires analysé par échos radars
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] Le sous-sol des mers lunaires analysé par échos radars
Une équipe internationale, conduite par de chercheurs du Laboratoire de Planétologie de Grenoble (INSU-CNRS), a analysé la structuration du sous-sol des mers lunaires, jusqu'à plus de 800 mètres de profondeur, grâce au radar embarqué à bord de la sonde japonaise SELENE. Les échos radars mettent en évidence des coulées basaltiques de nature différente dans certaines zones de ces mers, mais pas dans d'autres. Ces échos seraient liés à des épisodes volcaniques discontinus avec alté...
Re: [News] Le sous-sol des mers lunaires analysé par échos radars
Ce n'est donc pas un Monolithe ? 
humour

humour

cette image de la Lune prise avec le Télescope Canada-France-Hawaii
Faut pas exagérer. C'est une image de synthèse créée à partir de photographies.
arnache a écrit :cette image de la Lune prise avec le Télescope Canada-France-Hawaii
Faut pas exagérer. C'est une image de synthèse créée à partir de photographies.
Donc une image ...
Ce n'est pas "une image" qui est mis en cause mais "prise avec le Télescope Cana...".
C'est drôle d'ailleurs de voir l'ombre de la lune se poser sur... l'espace.
C'est drôle d'ailleurs de voir l'ombre de la lune se poser sur... l'espace.
- cisou9
- Activité : Retraité

Dommage que l'on ne peut pas grossir l'image.

autant on est toujours surpris quand on étudie plus en profondeur mars ou vénus ou mercure ou jupiter ou ses lunes ou saturne ou titan ou pluton ou...autant la lune ne surprend jamais.
Les messages inutiles me surprendront toujours pour ma part.
et bien d'accord allons-y, le tiens était sans ucun doute très très utile...Vénus a un tourbillon bien particuliers à un (les deux?) de ses pôles, vraiment anormal, il y aurait de la glace d'eau dans les cratères de mercure et son relief est bien plus riche que ce que l'on imaginait, Mars n'en parlons pas entre le méthane et son sous sol, les découvertes vont toujours à l'encontre des suppositions, les lunes joviennes recèleraient presque toutes des océans sous terrains, Saturne a un hexagone à chaque pole et ses anneaux sont très intéressants... bref ça va devenir lourd, et je n'ai pas toutes les références, mais on a pas grand chose de palpitant avec la lune... je ne vois pas ce qui te dérange avec ce commentaire.
Moi j'aime bien la Lune! 

Parce que tu penses y aller un jour surement...c'est vrai que rien n'est impossible igor.