Page 1 sur 1

[News] Ça ne tourne pas rond dans la Voie lactée !

Publié : 29/11/2010 - 0:00:44
par Michel
Plutôt que de tourner en cercles autour du centre de la Voie lactée, l'ensemble des étoiles de notre Galaxie adopte des trajectoires différentes, s'éloignant du centre galactique. C'est ce que viennent de montrer Arnaud Siebert et Benoit Famaey, astronomes à l'Observatoire astronomique de Strasbourg (CNRS/Université de Strasbourg) et leurs collègues étrangers. Pourquoi ce comportement étrange ? Ce serait la barre centrale et les bras spiraux de notre Galaxie qui auraient perturbé l'en...

Re: [News] Ça ne tourne pas rond dans la Voie lactée !

Publié : 29/11/2010 - 9:11:15
par Roroleblaireau
ESt-ce vraiment nouveau ? J'avais déjà entendu il y a quelques temps que le système solaire, en plus de sa rotation autour du centre de la galaxie, a une oscillation par rapport au "plan de symétrie" de la galaxie. D'ailleurs la théorie était que les extinctions massives auraient eu lieu lors du passage dans ce plan, dues au grand nombre de corps qu'il contient.

Re: [News] Ça ne tourne pas rond dans la Voie lactée !

Publié : 29/11/2010 - 12:50:32
par Zeko
Donc nous sommes en train de nous faire éjecter de la galaxie ? :yxt:

peut-être que la galaxie en a marre de notre pollution et de nos politiciens :grat:

Re: [News] Ça ne tourne pas rond dans la Voie lactée !

Publié : 29/11/2010 - 13:18:16
par TBBUIM
Les chercheurs devraient se pencher un peu plus sur l'Univers électrique...
viewtopic.php?t=5706

Re: [News] Ça ne tourne pas rond dans la Voie lactée !

Publié : 29/11/2010 - 15:43:59
par Reumain.
TBBUIM a écrit :Les chercheurs devraient se pencher un peu plus sur l'Univers électrique...
viewtopic.php?t=5706


Ah non ! Pas ce topic à trolls ! :o

Re: [News] Ça ne tourne pas rond dans la Voie lactée !

Publié : 29/11/2010 - 17:06:51
par Raoul44bis
Ah non ! Pas ce topic à trolls ! :)

Ça me fait penser a mon prof de physique en terminal s, qui se battait contre les théories du "tout"... Ceux qui pensent que grâce a une théorie, ils sont a même de comprendre tout l'univers ! :siffle:

Re: [News] Ça ne tourne pas rond dans la Voie lactée !

Publié : 29/11/2010 - 19:19:54
par Isabelle
D'ailleurs le topic en question a été fermé ;)

Re: [News] Ça ne tourne pas rond dans la Voie lactée !

Publié : 29/11/2010 - 19:30:26
par cisou9
:_salut:
Si l'on s'éloigne de Sagittarius A Notre trou noir, est-ce que notre temps ne va pas changer ? :_grat2:

Re: [News] Ça ne tourne pas rond dans la Voie lactée !

Publié : 29/11/2010 - 20:56:30
par bwergl
moi ça rappele l'espace plat (1d ou 2d avec temps) :

une fois dans le tn, plus aucune courbure, toute les directions menent vers un centre hypothétique (la singularité)