[News] La plus forte éruption solaire depuis plus de quatre ans
Modérateur : Modérateurs
[News] La plus forte éruption solaire depuis plus de quatre ans
Cette fois-ci, l'activité du Soleil a bel et bien repris. Le 15 février, à 2h55 heure française, notre étoile a produit la plus forte éruption qu'elle ait jamais suscité depuis plus de quatre ans et la fin du dernier cycle d'activité solaire. Cette émission record a libéré un flux de rayons X 500 fois plus intense que le Soleil dans son ensemble avant l'éruption. Elle s'est accompagnée d'une spectaculaire éjection de masse coronale, nuage magnétisé de particules chargées, envoy�...
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: [News] La plus forte éruption solaire depuis plus de quatre ans
Dommage que les photos et images ne soient pas plus grandes.
Quand est-il de l'équipage de la station spatiale qui bien que protégée par la ceinture de Van Allen et la magnétosphère.

- Michel
- Messages : 19968
- Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
- Activité : Ingénieur
- Localisation : Cote d'Azur
Re: [News] La plus forte éruption solaire depuis plus de quatre ans
cisou9 a écrit ::_salut:
Dommage que les photos et images ne soient pas plus grandes.
ici :
http://www.obspm.fr/actual/nouvelle/feb ... MI_AIA.png
là:
http://www.obspm.fr/actual/nouvelle/feb ... _AIA_1.png
là:
http://www.obspm.fr/actual/nouvelle/feb ... _AIA_2.png
et ici:
http://www.obspm.fr/actual/nouvelle/feb ... _MHD_2.png
et là:
http://www.obspm.fr/actual/nouvelle/feb ... _MHD_2.png
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: [News] La plus forte éruption solaire depuis plus de quatre ans
Superbe, magnifique, merci Michel.

-
Reumain.
- Messages : 565
- Inscription : 16/12/2008 - 20:43:35
- Activité : Salarié
- Localisation : Liège (BE)
Re: [News] La plus forte éruption solaire depuis plus de quatre ans
Zut, les deux dernières images sont les même.
Re: [News] La plus forte éruption solaire depuis plus de quatre ans
Et ce n'est qu'un début, l'avènement de Tonatiuh approche 

- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: [News] La plus forte éruption solaire depuis plus de quatre ans
Qui est cet olibrius ? Tonatiuh ? ? ?

Re: [News] La plus forte éruption solaire depuis plus de quatre ans
Cisous tu m'as doublé... Because j'allais dire la même chose,
C'est surement un gars important quelques part dans une mythologie
On fait toujours confiance à quelqu'un pour foutre le bordel
C'est surement un gars important quelques part dans une mythologie
On fait toujours confiance à quelqu'un pour foutre le bordel
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: [News] La plus forte éruption solaire depuis plus de quatre ans
Tonatiuh Dieu soleil dans la mythologie Aztèque.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tonatiuh
TBBUIM a une bonne connaissance de la civilisation Aztèque.

- StarDreamer
- Messages : 1165
- Inscription : 07/03/2006 - 15:55:14
Re: [News] La plus forte éruption solaire depuis plus de quatre ans
Zut, je croyais que la faible activité solaire de ces dernières années mettait du plomb dans l'aile de la "prophétie" de 2012.
Que nenni ! c'était le calme avant la tempête, et le soleil ne s'est endormi que pour mieux lancer ses foudres sur la terre d'ici à la fin des temps, à savoir le 21 décembre 2012 !!! Préparez vos abris, la fin du monde est proche !!
Allez, dites-le, je fais bien le prophète de l'apocalypse, non ?
(ça manquait un peu, ces derniers temps).
Blague à part, c'est très bien que le soleil se réveille un peu !
On va enfin avoir des vrais étés, et des hivers moins froids.
Et encore quelques suées au GIEC pour expliquer leurs stats ésotériques...
Que nenni ! c'était le calme avant la tempête, et le soleil ne s'est endormi que pour mieux lancer ses foudres sur la terre d'ici à la fin des temps, à savoir le 21 décembre 2012 !!! Préparez vos abris, la fin du monde est proche !!
Allez, dites-le, je fais bien le prophète de l'apocalypse, non ?(ça manquait un peu, ces derniers temps).
Blague à part, c'est très bien que le soleil se réveille un peu !
On va enfin avoir des vrais étés, et des hivers moins froids.
Et encore quelques suées au GIEC pour expliquer leurs stats ésotériques...