Page 1 sur 1
[News] La plus forte éruption solaire depuis plus de quatre ans
Publié : 01/03/2011 - 13:07:00
par Isabelle
Cette fois-ci, l'activité du Soleil a bel et bien repris. Le 15 février, à 2h55 heure française, notre étoile a produit la plus forte éruption qu'elle ait jamais suscité depuis plus de quatre ans et la fin du dernier cycle d'activité solaire. Cette émission record a libéré un flux de rayons X 500 fois plus intense que le Soleil dans son ensemble avant l'éruption. Elle s'est accompagnée d'une spectaculaire éjection de masse coronale, nuage magnétisé de particules chargées, envoy�...
Re: [News] La plus forte éruption solaire depuis plus de quatre ans
Publié : 01/03/2011 - 18:00:46
par cisou9
Dommage que les photos et images ne soient pas plus grandes.
Quand est-il de l'équipage de la station spatiale qui bien que protégée par la ceinture de Van Allen et la magnétosphère.

Re: [News] La plus forte éruption solaire depuis plus de quatre ans
Publié : 01/03/2011 - 18:29:19
par Michel
Re: [News] La plus forte éruption solaire depuis plus de quatre ans
Publié : 01/03/2011 - 21:53:12
par cisou9
Superbe, magnifique, merci Michel.

Re: [News] La plus forte éruption solaire depuis plus de quatre ans
Publié : 01/03/2011 - 22:49:55
par Reumain.
Zut, les deux dernières images sont les même.
Re: [News] La plus forte éruption solaire depuis plus de quatre ans
Publié : 02/03/2011 - 9:16:48
par TBBUIM
Et ce n'est qu'un début, l'avènement de Tonatiuh approche

Re: [News] La plus forte éruption solaire depuis plus de quatre ans
Publié : 02/03/2011 - 11:14:30
par cisou9
Qui est cet olibrius ? Tonatiuh ? ? ?

Re: [News] La plus forte éruption solaire depuis plus de quatre ans
Publié : 02/03/2011 - 11:18:28
par Victor
Cisous tu m'as doublé... Because j'allais dire la même chose,
C'est surement un gars important quelques part dans une mythologie
On fait toujours confiance à quelqu'un pour foutre le bordel
Re: [News] La plus forte éruption solaire depuis plus de quatre ans
Publié : 02/03/2011 - 11:48:29
par cisou9
Tonatiuh Dieu soleil dans la mythologie Aztèque.
http://fr.wikipedia.org/wiki/TonatiuhTBBUIM a une bonne connaissance de la civilisation Aztèque.

Re: [News] La plus forte éruption solaire depuis plus de quatre ans
Publié : 05/03/2011 - 17:46:13
par StarDreamer
Zut, je croyais que la faible activité solaire de ces dernières années mettait du plomb dans l'aile de la "prophétie" de 2012.
Que nenni ! c'était le calme avant la tempête, et le soleil ne s'est endormi que pour mieux lancer ses foudres sur la terre d'ici à la fin des temps, à savoir le 21 décembre 2012 !!! Préparez vos abris, la fin du monde est proche !!

Allez, dites-le, je fais bien le prophète de l'apocalypse, non ?
(ça manquait un peu, ces derniers temps).
Blague à part, c'est très bien que le soleil se réveille un peu !
On va enfin avoir des vrais étés, et des hivers moins froids.
Et encore quelques suées au GIEC pour expliquer leurs stats ésotériques...