[News] Une passerelle d'étoiles
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] Une passerelle d'étoiles
Au plus profond du désert chilien d'Atacama, loin de toutes sources de pollution lumineuse, le site du Very Large Telescope de l'ESO bénéficie d'une des voutes célestes les plus calmes du globe. Sur cette photo panoramique, les Grand et Petit Nuages ??de Magellan - galaxies satellites de la notre - luisent brillamment sur la gauche, tandis que l'unité 1 du télescope semble monter la garde sur la droite. Entre les deux, la Voie Lactée, dessinant le plan de notre galaxie. Les étoiles i...
Re: [News] Une passerelle d'étoiles
je suis jaloux
Magnifique !
Dommage qu'on n'est pas l'occasion de voir un tel ciel dans nos contrées...
Petite vidéo prise dans le désert d'Atacama qui m'avait aussi laissé bouche bée à l'époque :
http://www.youtube.com/watch?v=nW_FPf8A ... ideo_title
Dommage qu'on n'est pas l'occasion de voir un tel ciel dans nos contrées...
Petite vidéo prise dans le désert d'Atacama qui m'avait aussi laissé bouche bée à l'époque :
http://www.youtube.com/watch?v=nW_FPf8A ... ideo_title
-
- Activité : Ingénieur
Oui magnifique, pour avoir eu la chance d'y aller pour travailler je peux vous dire que ça laisse sans voix.
Imaginer sortir d'une pièce allumer dehors et ne rien voir devant soit même pas ces propres pieds tellement il fait noire.
A contrario après plusieurs dizaine de minutes dans l'obscurité on peut avec difficulté observer son ombre produite... par les étoiles elle même.
Un moment saisissant ...
Imaginer sortir d'une pièce allumer dehors et ne rien voir devant soit même pas ces propres pieds tellement il fait noire.
A contrario après plusieurs dizaine de minutes dans l'obscurité on peut avec difficulté observer son ombre produite... par les étoiles elle même.
Un moment saisissant ...