Page 1 sur 1

Je pense avoir trouver des méteorites

Publié : 11/08/2004 - 14:11:42
par Frederic
:sarcastic:

Bonjour je pense avoir trouver dans un champs quelques meteorites dont une plus importante, j'aimerai savoir si cela s'avére vrai.
Je peut vous envoyer des echantillon pour que vous pussier me repondre sur leur authenticitées.

Merci
Reponder moi : [email protected]

Publié : 11/08/2004 - 14:27:14
par Adrien
Je ne pense pas pouvoir beaucoup t'aider. Ce que je peux te conseiller c'est de contacter des astronomes ou des scientifiques qui pourront te répondre, tu devrais pouvoir trouver des contacts sur le net.

Sinon tu peux toujours, si tu le peux, te rendre dans des musées ou expositions sur les météorites, comme par exemple au Palais de la Découverte à Paris ou au musée à Berne présenté par Keystone dans ce topic: viewtopic.php?t=234 . Tu rencontreras des scientifiques qui pourront t'aider.

Mais sans vouloir te décourager, ça me semble bizarre que tu ais trouvé comme ça des météorites. A moins de trouver un gros caillou au fond d'un cratère, là c'est sur que ça en est.

Publié : 11/08/2004 - 17:15:01
par jyb
parfois, ddes météarit tombé il y a très longtemps peuvent ressurgir à la surface du fait des mouvements naturel du sol.

C'est comme ça que sont découverte bien des météorites, tombés il y a très longtemps !

Publié : 11/08/2004 - 17:17:16
par Adrien
Oué, mais tu ne les trouve pas comme ca, faut aller au niveau de fissures de mouvement géologique :D

Publié : 11/08/2004 - 17:45:08
par jyb
l'érosion dans les montagnes, par exemple :/

Publié : 11/08/2004 - 18:11:47
par Adrien
Dans la glace de l'antartique, c'est là que cherchent les chercheurs de météorites, il faut dire que de la roche noire sur de la glace ca se voit facilement.
Image

Authentifier des météorites

Publié : 14/08/2004 - 15:59:40
par hirminte2
Il ne manque pas de boutiques de minéraux ou autres cailloux plus ou moins décoratifs ou précieux où on t'indiquera des adresses de connaisseurs ou experts si tu évites les éventaires pour touristes jobards et si tu vas auprès d'un détaillant sérieux. Voir les pages jaunes et bonne chance.