Page 1 sur 1

[News] Hoshi: une particule de matière extraterrestre inconnue analysée

Publié : 10/09/2012 - 0:00:44
par Adrien
La JAXA (Japan Aerospace Exploration Agency) et l'université d'Ibaraki ont annoncé le 30 août 2012 qu'une particule d'une matière extraterrestre jusqu'alors inconnue avait été découverte grâce à l'expérience MPAC&SEED. Développée par la JAXA, MPAC&SEED a été attachée à l'extérieur du module russe Zvezda de la Station Spatiale Internationale (ISS) de 2001 à 2005. Elle était composée de MPAC (Micro-Particles Capturer), pour capturer des micrométéorites et des débris...

Re: [News] Hoshi: une particule de matière extraterrestre inconnue analysée

Publié : 10/09/2012 - 17:02:40
par cisou9
:_salut:
Les scientifiques japonais espèrent que la découverte d'Hoshi apportera des indices qui permettront de mieux comprendre le processus de formation du Système solaire.

Un chainon manquant ? Vu la rareté de Hoshi ça ne va pas faire une révolution! :grat2:

Re: [News] Hoshi: une particule de matière extraterrestre inconnue analysée

Publié : 11/09/2012 - 8:52:18
par Noxx
30 micromètre le bidule... Parmi tout un tas d'autres machins capturés eux aussi mais connus...
J'imagine que pour se détendre, le week-end, ces chercheurs cherchent des aiguilles dans des bottes de foin. ;)

Re: [News] Hoshi: une particule de matière extraterrestre inconnue analysée

Publié : 11/09/2012 - 9:40:50
par cisou9
:_salut:
C'est ça la recherche; la patience............... :jap: