Page 1 sur 1

[News] Fin prochaine des observations du telescope spatial Herschel

Publié : 11/03/2013 - 0:00:32
par Michel
L'observatoire spatial Herschel de l'ESA a étudié l'Univers froid pendant plus de trois ans avec grand succès. La quantité d'hélium liquide qui sert à refroidir les instruments à bord devrait s'épuiser au cours des prochaines semaines. Le lancement d'Herschel a eu lieu le 14 mai 2009. Avec son miroir principal de 3,5 m de diamètre, Herschel est le plus grand et le plus puissant télescope spatial infrarouge en orbite à ce jour. Il aura accompli une mission de pionnier: le premier...

Re: [News] Fin prochaine des observations du telescope spatial Herschel

Publié : 11/03/2013 - 17:19:26
par cisou9
:_salut:
Début mai, le satellite sera propulsé vers une orbite cimetière stable autour du Soleil.

Il ne pourra plus faire d'observation dans l'infrarouge; pourquoi ne pas l'utiliser dans le visible ?
Stable autour du soleil; est-ce que cela aurait couté beaucoup de carburant de le désorbiter dans le soleil ? :_grat: