Page 1 sur 1

[News] GAIA découvre des absorptions de bandes diffuses (DIB), qui permettent de sonder le milieu interstellaire

Publié : 06/02/2015 - 0:00:05
par Isabelle
Des chercheurs de l'Observatoire de Paris ont mis en évidence pour la première fois dans les spectres de GAIA des absorptions de bandes interstellaires diffuses (DIB). L'intensité de ces bandes, mesurée dans diverses directions de la Voie lactée, qui contiennent des étoiles cibles à des distances variées, peut être utilisée pour localiser des nuages denses sur la ligne de visée, et tester leur cinématique. Une équipe internationale comprenant des chercheurs de l'Observatoire de Pari...

Re: [News] GAIA découvre des absorptions de bandes diffuses (DIB), qui permettent de sonder le milieu interstellaire

Publié : 06/02/2015 - 10:46:43
par cisou9
___________________ :_salut:
produire une cartographie 3D sans précédent du milieu interstellaire galactique
Intéressant pour circuler dans la galaxie dans quelques milliers d'années !!! ____ :lol: ____ :dehors:

Re: [News] GAIA découvre des absorptions de bandes diffuses (DIB), qui permettent de sonder le milieu interstellaire

Publié : 11/02/2015 - 14:03:56
par Yougo
cisou9 a écrit :___________________ :_salut:
produire une cartographie 3D sans précédent du milieu interstellaire galactique
Intéressant pour circuler dans la galaxie dans quelques milliers d'années !!! ____ :lol: ____ :dehors:
Quand on saura remonter dans le temps ? :lol3: